AGI Automation se joint à CIMA+

Laval et Calgary, 3 octobre 2016 — CIMA+, l’une des plus grandes sociétés privées de génie-conseil au Canada, est fière d’annoncer qu’AGI Automation se joint à son équipe à compter du 1er octobre 2016.

« La solide expérience de CIMA+ en automatisation industrielle, combinée aux services offerts par AGI en automatisation spécialisée en Alberta et en Colombie-Britannique, nous permettront d’offrir à nos clients une expertise plus approfondie dans ce domaine particulier du génie, » affirme André Couturier, associé et vice-président principal responsable du service Industrie chez CIMA+.

AGI Automation est spécialisée dans l’automatisation industrielle, avec des bureaux à Calgary en Alberta et à Prince George en Colombie-Britannique. Garry Ingham, président d’AGI devient associé chez CIMA+ et son équipe de huit employés se joint au service Industrie, sous la direction de Gerald Desrochers, associé et directeur principal. 

« Nous sommes heureux de nous associer à CIMA+ afin d’étendre notre présence dans l’Ouest canadien, et sommes convaincus que cette fusion apportera de nouvelles occasions d’affaires avec nos clients actuels et futurs, » a déclaré Garry Ingham. 

Fondée en 2004, AGI Automation a commencé ses activités dans l’industrie pétrolière et gazière, principalement en matière de contrôle de systèmes de compression de gaz pour les conduites principales et pour la collecte de gaz corrosifs. Depuis, AGI a ajouté à son offre des services d’intégration et de contrôle d’automatisation pour l’industrie minière, le secteur manufacturier et l’industrie du bois de sciage. Parmi les principaux clients d’AGI, on compte notamment Spectra Energy Inc. et Yukon Energy Inc. 

À propos de CIMA+

CIMA+ est une société canadienne multidisciplinaire œuvrant dans les domaines du génie-conseil, de la gestion de projet, de l’urbanisme, des systèmes de communications et de l’environnement, et offrant une gamme complète de services en infrastructure urbaine, transport, bâtiment, industrie, énergie et hydroélectricité, télécommunications et géomatique. Fondée en 1990, CIMA+ a été créée par la fusion de plusieurs firmes de génie-conseil bien établies, ayant déjà accumulé plus de 30 ans d’expérience. Comptant 41 bureaux au Canada et en Afrique, CIMA+ emploie près de 1?800 personnes, dont plus de la moitié sont propriétaires de l’entreprise. CIMA+ a atteint le prestigieux Niveau Platine des Employeurs de choix au Canada, lequel est exclusivement réservé aux organisations qui ont obtenu les meilleurs résultats au sondage d’Aon Hewitt. Pour en savoir plus sur CIMA+, visitez www.cima.ca 

-30-

Pour plus d’information :
Élaine Tassoni
CIMA+ (Laval)
Téléphone : 514-337-2462
élaine.tassoni@cima.ca