RÉALISATIONS
VEDETTES

 

L'illustration
de nos standards d'excellence

 Découvrez les

 

 

 

 

UN MONDE
D'EXPERTISE

 

CIMA+
c'est plus de 50 champs d'activités

 Découvrez les

 

Accueil / Actualités / Actualités CIMA+ / CIMA+ réaffirme son positionnement parmi les meilleurs employeurs au Canada

Actualités CIMA+

CIMA+ réaffirme son positionnement parmi les meilleurs employeurs au Canada et accède au Niveau Platine

AON - Employeur de choix, Platine | Canada | 2016

Laval, le 13 novembre 2015 – CIMA+ est fière de figurer au palmarès des Employeurs de choix au Canada et d’accéder au tout nouveau et prestigieux Niveau Platine, lequel est réservé aux sociétés ayant obtenu les meilleurs résultats au sondage Aon Hewitt. CIMA+ est la seule firme de génie-conseil à se classer au palmarès de 2016, dans la catégorie Platine, et il s’agit d’une quatrième présence au classement national des Employeurs de choix au Canada pour l’entreprise.

 

« Ce classement est le fruit d’années consacrées à l’écoute de nos employés en vue de leur offrir un milieu de travail qui répond à leurs attentes », d’affirmer François Plourde, président et chef de la direction de CIMA+. « Le succès de notre entreprise repose sur le fait d’avoir des employés mobilisés, performants et autonomes. C’est pourquoi, depuis notre fondation il y a 25 ans, nous avons toujours accordé une très grande importance à leur bien-être. »

 

L’un des aspects auxquels CIMA+ accorde une attention particulière est le taux de mobilisation qui démontre l’engagement et la motivation des employés. Les résultats du sondage sont éloquents à cet égard, puisque 89 % de nos employés n’hésiteraient pas à recommander CIMA+ à un ami qui se cherche un emploi et 82 % d’entre eux considèrent que CIMA+ les incite à donner le meilleur d’eux-mêmes au quotidien.

 

« Le fait de prendre part à l’étude des Employeurs de choix nous permet d’obtenir des renseignements précieux sur la façon dont nous pouvons continuer à améliorer notre environnement de travail », d’affirmer Eric Dumouchel, vice-président aux ressources humaines. Au cours des dernières années, plusieurs pratiques de gestion des ressources humaines ont été élaborées et mises en œuvre pour tenir compte des préoccupations des employés, notamment :

  • un plan de participation à la croissance de l’entreprise
  • un modèle de leadership qui inclut le déploiement d’un programme de gestion de la relève
  • une politique autochtone pour favoriser le recrutement d’employés au sein de ce groupe diversifié, et leur assurer des conditions de travail fondées sur la confiance et le respect mutuel
  • un programme de formation pour assurer la mise à jour continue des connaissances du personnel
  • la création d’un statut d’associé délégué pour reconnaître les employés performants

À propos de l’enquête Employeurs de choix d’Aon Hewitt :

Aon Hewitt, un chef de file dans le domaine des services-conseils en ressources humaines, administre l’étude Employeurs de choix depuis plus de 20 ans. Menée auprès d’employés et de dirigeants d’entreprises à l’échelle nationale, cette enquête évalue le niveau de mobilisation et la satisfaction au travail relativement à chacun des aspects suivants : Leadership, processus et politiques de travail, gestion du rendement, reconnaissance et opportunités. Les lauréats sont sélectionnés en fonction des résultats obtenus lors du sondage national, et des résultats du sondage sur les pratiques des ressources humaines soumis par chacune des organisations participantes. La liste complète des lauréats peut être consultée sur le site d’Aon Hewitt.

 

À propos de CIMA+ :

CIMA+ est une société canadienne multidisciplinaire œuvrant dans les domaines du génie-conseil, de la gestion de projet, de l’environnement, de l’urbanisme et des systèmes de communications et offrant une gamme complète de services en infrastructures urbaines, transport, bâtiment, industrie, énergie et hydroélectricité, télécommunications et géomatique. Comptant 40 bureaux au Canada et en Afrique, CIMA+ emploie près de 1 800 personnes, dont plus de la moitié sont propriétaires de l’entreprise. Pour plus d’information sur CIMA+, veuillez visiter notre site Web à cima.ca.

 
– 30 –

 

Pour plus d’information :

Elaine Tassoni

CIMA+

Téléphone : 514 337-2462

elaine.tassoni@cima.ca

  

Article original (PDF)

 

 

Retour

 

CIMA+ © 2012

Tous droits réservés

Suivez nous sur :

Employeurs de choix au Canada

English  |  Plan du site