Changement à la direction de CIMA+ en Estrie

Sherbrooke, le 27 février 2017- André Couturier, vice-président responsable de la région de l’Estrie chez CIMA+, assume un nouveau poste au sein de l’entreprise, en se consacrant entièrement au développement de projets majeurs tant à l’échelle nationale qu’internationale. Il assurera également la promotion et le développement de la toute nouvelle technologie TEMPUS, un outil exclusif de migration en ligne de systèmes de contrôle conçu par CIMA+. De ce fait, il cède la gestion des bureaux de Sherbrooke, de Granby et de Drummondville à M. David Murray; la transition a eu lieu le 7 février 2017.

C’est en 1998 qu’André Couturier prenait la direction de CIMA+ Estrie, dont les activités dépassent aujourd’hui largement le marché régional. À l’heure actuelle, avec ses 250 employés à Sherbrooke, 15 à Granby et 5 à Drummondville, le chiffre d’affaires de CIMA+ en Estrie excède les 30 millions $, dont 80 % proviennent de l’extérieur de la région.

« Ces quelque 20 dernières années furent extraordinaires pour moi, et c’est avec beaucoup de fierté que je passe le flambeau à un jeune associé qui a su, depuis son arrivée chez nous, affirmer tout naturellement son leadership. Je suis convaincu que David, par son talent et son dynamisme, saura poursuivre la croissance et le développement de l’entreprise dans notre région. »

Diplômé en 2002 de l’Université de Sherbrooke en génie électrique, David Murray, entrepreneur dans l’âme, créait la même année sa propre entreprise de génie-conseil. En 2008, son entreprise ralliait les rangs de CIMA+ et il est rapidement devenu l’un des piliers de la firme. Au cours des dernières années, David a assumé la direction des équipes du secteur Bâtiment pour les régions de l’Estrie, de la Montérégie et de l’Ouest canadien. Il siège également à titre de représentant du Québec à l’Association des firmes d’ingénieurs-conseils du Canada (AFIC), un organisme sans but lucratif qui agit à titre de porte-parole des firmes canadiennes de génie-conseil depuis sa fondation en 1925.

« C’est avec beaucoup d’enthousiasme que j’aborde ce nouveau défi. La barre est haute quand on remplace un homme comme André Couturier, mais comme lui, je veux tenir le cap sur l’innovation, assurer une croissance constante et maintenir, voire augmenter nos effectifs dans la région de Sherbrooke. »

À propos de CIMA+ :

CIMA+ est une société canadienne multidisciplinaire évoluant dans les domaines du génie-conseil, de la gestion de projet, de l’environnement, de l’urbanisme et des systèmes de communications et offrant une gamme complète de services en infrastructures urbaines, transport, bâtiment, industrie, énergie et hydroélectricité, télécommunications et géométrie. Comptant quelque 40 bureaux au Canada et en Afrique, CIMA+ emploie près de 1 800 personnes, dont plus de la moitié sont propriétaires de l’entreprise. Pour plus d’information sur CIMA+, veuillez visiter notre site Web à http://www.cima.ca

– 30 –

Source :
David Murray, ing.

Pour plus d’informations :
Élaine Tassoni
CIMA+ (Laval)
Téléphone : 514 337-2462
elaine.tassoni@cima.ca