CIMA+ et ses employés remettent plus de 54 000 $ au Club des petits déjeuners

9 septembre 2020 – Les employés de CIMA+ ont une fois de plus démontré leur grande générosité en amassant 25 875 $ (126 % de l’objectif de 20 000 $) pour le Club des petits déjeuners. La direction de CIMA+ a bonifié de 20 000 $ la somme déjà recueillie par ses employés. Nous remercions aussi Sodexo qui a contribué en versant un montant additionnel de 8 813 $.

Au total, ce sera donc 54 668 $ qui seront remis à l’organisme. Nous sommes tous fiers de notre contribution qui permettra de nourrir les enfants qui sont notre relève en génie, les constructeurs du monde de demain.

Effet d’entraînement

Initié par Yan Foisy Desjardins qui a invité ses collègues, à travers une vidéo YouTube, à amasser des fonds pour cette cause qui lui tient à cœur, ce projet a fait des émules dans nos bureaux partout au pays. C’est le cas notamment à Calgary et à Montréal où l’équipe de Mathilde Pelletier s’est investie dans la collecte de dons.

Un besoin criant amplifié par la COVID-19

Avant la pandémie, 1 élève canadien sur 4 partait pour l’école sans avoir mangé. Bien que nous ne connaissions pas encore les conséquences de la pandémie de la COVID-19 sur cette triste statistique, nous pouvons facilement imaginer que les problèmes économiques ressentis par plusieurs Canadiens durant cette crise n’ont fait qu’aggraver l’insécurité alimentaire vécue par ces enfants. Celle-ci a des répercussions directes sur la réussite scolaire des jeunes. Quand les élèves arrivent en classe le ventre vide, les effets négatifs sont ressentis à de multiples égards : manque de concentration, stress, problème de comportement, non-engagement envers l’école donc un risque élevé de décrochage, etc.

Fondé en 1994, le Club des petits déjeuners sert quotidiennement 257 743 petits déjeuners nutritifs dans 1 887 écoles, partout au Canada.

Parce que chaque 2 $ amassé permettra à un enfant de bien déjeuner demain, nous remercions tous les donateurs pour leur geste de solidarité et de générosité!

Le comité de mobilisation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *