CIMA+ fait l’acquisition de la firme albertaine KFR Engineering

Laval et Edmonton, 6 décembre 2018 – CIMA+, l’une des plus importantes firmes privées de génie-conseil au Canada, est heureuse d’annoncer qu’elle se porte acquéreuse de KFR Engineering. Établie en Alberta, KFR Engineering offre aux secteurs privé et public des services dans tous les domaines de la mécanique du bâtiment.

« Nous sommes ravis d’accueillir au sein de la famille CIMA+ les 22 employés et associés formant l’équipe de KFR Engineering. Pour CIMA+, cette acquisition est stratégique pour plusieurs raisons, notamment le fait que nos deux firmes partagent une culture d’entreprise commune fondée sur des services de qualité en génie et le bien-être de nos employés et collectivités », affirme François Plourde, Président et chef de la direction de CIMA+.

Kelly Yuzdepski, Vice-président, Ouest canadien ajoute, « KFR Engineering a une impressionnante feuille de route en matière de prestation de services au secteur public, notamment les établissements de soins de santé, les écoles et les laboratoires, dans diverses disciplines comme la rénovation, l’évaluation de l’état et la reconversion de bâtiments. En combinant nos ressources, nous serons en mesure de mieux servir nos clients en génie du bâtiment dans l’Ouest canadien, tout en élargissant notre offre de service multidisciplinaire ».

Depuis 2009, KFR Engineering a réalisé des projets grâce à des pratiques de conception novatrices intégrant les nouvelles technologies, afin de fournir à ses clients des systèmes qui passeront avec succès l’épreuve du temps. KFR Engineering est déterminée à développer des systèmes mécaniques efficaces, simples, faciles d’entretien et économiques.

À propos de CIMA+
CIMA+ est une société canadienne multidisciplinaire évoluant dans les domaines du génie-conseil, de la gestion de projet, de l’urbanisme, des systèmes de communication et de l’environnement, et offrant une gamme complète de services en infrastructures urbaines, transport, bâtiment, industrie, énergie et hydroélectricité, télécommunications et géomatique. Fondée en 1990, CIMA+ a été créée par la fusion de plusieurs firmes de génie-conseil bien établies. Aujourd’hui, avec plus de 30 bureaux au Canada et en Afrique, CIMA+ emploie près de 2 000 personnes, dont plus de la moitié détiennent des parts dans l’entreprise. CIMA+ a atteint le prestigieux Niveau Platine des Employeurs de choix au Canada, lequel est exclusivement réservé aux organisations qui ont obtenu les meilleurs résultats au sondage d’Aon Hewitt. Pour plus d’information sur CIMA+, veuillez visiter notre site web à www.cima.ca.

-30-

Pour plus d’information :

Elaine Tassoni
Directrice, Marketing et Développement durable
CIMA+ (Laval)
Téléphone : 514 337-2462
elaine.tassoni@cima.ca
Leanne Wierenga
Gestionnaire, Marketing and Pursuits | Ouest canadien
CIMA+ (Edmonton)
Téléphone : 780 297-2462, poste 7124
Leanne.wierenga@cima.ca

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *