CIMA+ fusionne avec l’entreprise montréalaise Hydrosys

Laval, 28 avril 2016 – CIMA+, l’une des plus importantes firmes canadiennes de génie-conseil, a récemment fusionné avec Hydrosys Experts-Conseils inc., une firme spécialisée dans l’ingénierie des aménagements hydroélectriques et des structures hydrauliques.

« CIMA+ œuvre dans le domaine de l’hydroélectricité depuis plus de 45 ans et nous desservons des clients privés et publics partout au Canada et en Afrique. La fusion avec Hydrosys renforce notre offre de service dans un de nos principaux champs d’expertise », affirme Marc Cantin, vice-président Énergie chez CIMA+.

Hydrosys dessert des propriétaires de barrages et des promoteurs de projets hydroélectriques de petite et moyenne envergure pour la construction, la réfection et la mise aux normes des structures hydrauliques et hydroélectriques. En affaires depuis 10 ans, les deux associés, trois associés délégués et 14 employés d’Hydrosys ont participé à plus de 150 projets d’aménagements hydrauliques et hydroélectriques de moins de 50 MW au Canada, en Amérique latine, dans les Caraïbes, en France et ailleurs dans le monde. Les experts d’Hydrosys se spécialisent dans les domaines des structures, des vannes, des barrages, de l’hydraulique et de la géotechnique (Geosys). Ils se sont récemment joints aux équipes de CIMA+ à Montréal, Sherbrooke et Vancouver.

À propos de CIMA+

CIMA+ est une société canadienne multidisciplinaire œuvrant dans les domaines du génie-conseil, de la gestion de projet, de l’urbanisme, des systèmes de communications et de l’environnement, et offrant une gamme complète de services en infrastructure urbaine, transport, bâtiment, industrie, énergie et hydroélectricité, télécommunications et géomatique. Fondée en 1990, CIMA+ a été créée par la fusion de plusieurs firmes de génie-conseil bien établies, ayant déjà accumulé plus de 30 ans d’expérience. Comptant 40 bureaux au Canada et en Afrique, CIMA+ emploie près de 1 800 personnes, dont plus de la moitié sont propriétaires de l’entreprise. CIMA+ a atteint le prestigieux Niveau Platine des Employeurs de choix au Canada, lequel est exclusivement réservé aux organisations qui ont obtenu les meilleurs résultats au sondage d’Aon Hewitt. Pour en savoir plus sur CIMA+, visitez http://www.cima.ca.

-30-

Pour plus d’information :
Elaine Tassoni
CIMA+
Tél. : 514 337-2462
elaine.tassoni@cima.ca