CIMA+ participe à l’élaboration des normes BIM de l’AFG

Laval, le 16 janvier 2018 – Forte de son expérience dans la modélisation des données du bâtiment (BIM), CIMA+ est fière d’avoir été choisie par l’Association des firmes de génie-conseil du Québec (AFG) pour participer à l’élaboration de normes BIM.

L’AFG a mis en place un comité responsable de définir les moyens pour normaliser les pratiques BIM des firmes d’ingénierie. CIMA+ est bien représentée par Geneviève Crête, Chargée de projet BIM, élue à titre de présidente de ce comité. Julien Jean-Charland, ing., Gestionnaire BIM et associé délégué chez CIMA+ participera au sous-comité dédié aux aspects techniques et aux technologies de modélisation.

 

Montage-Genevieve-Crete_et_Julien-JC

 

La mise sur pied de ce comité fait suite aux travaux de la table multisectorielle pour l’adoption du BIM et des pratiques intégrées créée par le gouvernement par l’entremise de l’ÉTS, ainsi qu’aux travaux de la table ronde de CanBIM sur l’implantation du BIM dans le domaine du génie-conseil québécois.

À propos de CIMA+

CIMA+ est une société canadienne multidisciplinaire évoluant dans les domaines du génie-conseil, de la gestion de projet, de l’environnement, de l’urbanisme et des systèmes de communications et offrant une gamme complète de services en infrastructures urbaines, transport, bâtiment, industrie, énergie et hydroélectricité, télécommunications et géomatique. Comptant 36 bureaux au Canada, CIMA+ emploie plus de 1 800 personnes, dont environ 60 % détiennent des parts dans l’entreprise. Pour plus d’information sur CIMA+, veuillez visiter notre site web à www.cima.ca.

-30-

Pour plus d’information :
Élaine Tassoni
CIMA+ Laval
514-337-2462
Elaine.Tassoni@cima.ca