CIMA+ reçoit un Prix d’excellence 2016 de l’AFIC pour le Centre des loisirs de Westmount

Laval, le 3 novembre 2016 — Nous sommes heureux d’annoncer que CIMA+ s’est vu décerner un prix d’excellence par l’Association des firmes d’ingénieurs-conseils (AFIC) dans la catégorie Bâtiment, pour le rôle de premier plan qu’elle a joué dans la construction du Centre des loisirs de Westmount. Les lauréats ont reçu leur prix le 25 octobre lors du gala des Prix canadiens du génie-conseil 2016, au Centre Shaw à Ottawa.

Prix d’excellence 2016
De gauche à droite : Ian Olechnowicz de CIMA+, représentant AFIC, Peter F. Trent maire de la ville de Westmount, Munzer Hassan de CIMA+, Rene Rosvold de CIMA+, représentante AFIC.

«Nous sommes fiers de voir la créativité et le savoir-faire de nos ingénieurs reconnus par l’octroi d’un prix aussi prestigieux. Ce projet témoigne de notre sens de l’innovation, car il combine les principes de développement durable à nos divers domaines d’expertise complémentaires en génie du bâtiment et des ponts», a déclaré Ian Olechnowicz, ing., Chef de service, Bâtiment – structure.

Le projet consistait à intégrer, au sein d’un parc urbain existant, un complexe sportif et récréatif comportant deux patinoires intérieures, des piscines et jeux d’eau extérieurs, des espaces communautaires, comme des salles multifonctionnelles, un centre pour les jeunes, une agora, des terrasses, ainsi que des aménagements paysagers. L’équipe d’ingénierie structurelle a emprunté des méthodes de construction propres au domaine des ponts pour créer le toit vert de la structure certifiée LEED Or. Les deux patinoires ont été construites sous terre et le toit est capable de supporter le poids des éléments d’aménagement paysager et de la circulation des véhicules légers.

À propos des Prix canadiens du génie-conseil 

Le gala des Prix canadiens du génie-conseil est organisé conjointement par l’AFIC et le magazine «Canadian Consulting Engineer». Depuis 1969, ces prix constituent la plus prestigieuse marque de reconnaissance dans le domaine du génie-conseil au Canada. Ils ne sont décernés qu’aux projets d’ingénierie les plus remarquables, réalisés par des entreprises canadiennes qui font preuve d’imagination et d’innovation et qui sont reconnues pour la qualité irréprochable de leurs réalisations.

À propos de CIMA+

CIMA+ est une société canadienne multidisciplinaire œuvrant dans les domaines du génie-conseil, de la gestion de projet, de l’urbanisme, des systèmes de communications et de l’environnement, et offrant une gamme complète de services en infrastructure urbaine, transport, bâtiment, industrie, énergie et hydroélectricité, télécommunications et géomatique. Fondée en 1990, CIMA+ a été créée par la fusion de plusieurs firmes de génie-conseil bien établies, ayant déjà accumulé plus de 30 ans d’expérience. Comptant 40 bureaux au Canada et en Afrique, CIMA+ emploie près de 1?800 personnes, dont plus de la moitié sont propriétaires de l’entreprise. CIMA+ a atteint le prestigieux Niveau Platine des Employeurs de choix au Canada, lequel est exclusivement réservé aux organisations qui ont obtenu les meilleurs résultats au sondage d’Aon Hewitt. Pour en savoir plus sur CIMA+, visitez cima.ca

Pour plus d’informations sur le projet, veuillez cliquer ici.  (http://www.cima.ca/fr/expertise/realisations-vedettes/centre-loisirs-westmount)

-30-

Pour plus d’informations :
Élaine Tassoni
CIMA+ (Laval)
Téléphone : 514 337-2462
Élaine.tassoni@cima.ca