CIMA+ remporte deux Grands Prix du génie-conseil québécois pour le projet de restauration du plus ancien monastère en Amérique du Nord

Grands prix du génie-conseil 2017 le 15 mai 2017 à Montréal
De gauche à droite : Réal Laporte, Président d’Hydro-Québec Équipement et services partagés et président-directeur général de la SEBJ, présentant le prix à M. Denis Fortin, Associé, Chargé de projet, CIMA+ en compagnie de M. Denis Robitaille, Directeur général, Fiducie du patrimoine culturel des Augustines.

Laval, le 19 mai 2017 – CIMA+ est fière d’avoir remporté un Grand Prix du génie-conseil québécois dans la catégorie Bâtiment mécanique et électrique pour le projet de restauration du Monastère des Augustines, lequel a également remporté le Grand Prix Visionnaire. La remise des prix s’est tenue le 15 mai dernier à la Grande Bibliothèque de Montréal.

« L’excellence fait partie des valeurs prônées par CIMA+ depuis notre fondation. Nous sommes fiers de remporter ces prix qui témoignent de notre culture d’excellence et de l’intégration du développement durable au cœur de nos façons de faire en ingénierie, » affirme François Plourde, Président et Chef de la direction de CIMA+.

Ce projet de restauration d’envergure (42 M$) du plus ancien monastère-hôpital en Amérique du Nord visait le regroupement des archives et collections des 12 monastères-hôpitaux (dénommés Hôtel-Dieu) fondés par les Augustines, et le réaménagement de l’accueil des particuliers souhaitant faire l’expérience du mode de vie des Augustines (lieu de mémoire habité). Il impliquait la reconversion des anciennes « cellules » en une soixantaine de chambres, l’aménagement d’une aire de restauration, d’une boutique, de salles pour événements, d’un musée, d’un centre d’archives et d’une réserve muséale.

À propos des Grands Prix du génie-conseil québécois

Le concours des Grands Prix vise à mettre en lumière l’ingénierie derrière les meilleurs projets de l’industrie et à récompenser les donneurs d’ouvrage et les firmes de génie-conseil qui font preuve d’innovation et d’excellence. Il s’agissait de la 15e édition de ce concours prestigieux.

À propos de CIMA+

CIMA+ est une société canadienne multidisciplinaire évoluant dans les domaines du génie-conseil, de la gestion de projet, de l’environnement, de l’urbanisme et des systèmes de communications et offrant une gamme complète de services en infrastructures urbaines, transport, bâtiment, industrie, énergie et hydroélectricité, télécommunications et géomatique. Comptant quelque 40 bureaux au Canada et en Afrique, CIMA+ emploie près de 1 800 personnes, dont plus de la moitié sont propriétaires de l’entreprise. Pour plus d’information sur CIMA+, veuillez visiter notre site Web à http://www.cima.ca.

-30-

Pour plus d’information :
Elaine Tassoni
CIMA+ (Laval)
Téléphone : 514 337-2462
Courriel : elaine.tassoni@cima.ca