CARRIÈRES

 

Faire carrière
chez CIMA+
et définir
l'excellence

Recherche de postes

Candidature spontanée

   

 

 

 

 

RÉALISATIONS
VEDETTES

 

L'illustration
de nos standards d'excellence

 Découvrez les

 

 

 

 

Accueil / Entreprise / Conseil d'administration

Conseil d'administration

Président

M. François Plourde, ing.

François Plourde, ing.

Président du Conseil

 

François Plourde est président du Conseil d’administration depuis 2014, et siège au comité de direction depuis 1996. Il est membre de la Société canadienne de génie civil et récipiendaire de la mention Fellow décernée en reconnaissance de son excellence dans le domaine du génie et des services rendus à sa profession. François Plourde est membre de l’Association québécoise du transport et des routes et il est également membre de la Chambre de commerce et d’industrie de Laval. Il a été membre du comité de direction de l’Association des firmes d’ingénieurs-conseils du Canada de 2010 à 2014.

 

 

Administrateurs

M. Gérard Geoffrion, MBA, IAS.A

Gérard Geoffrion, MBA, IAS.A

Administrateur indépendant

 

Diplômé en génie industriel de l’École Polytechnique de Montréal et détenteur d’un M.B.A., Gérard Geoffrion œuvre depuis près de 20 ans au sein de Van Houtte (Keurig Green Mountain). Auparavant, il a œuvré durant une douzaine d’années dans le domaine de la planification stratégique, des acquisitions et ventes d’entreprises et des finances. Gérard Geoffrion fut, entre autres, président du conseil d’administration de l’Association des MBA du Québec et membre du Cercle des Présidents. Il est également diplômé de l’Institut des administrateurs de sociétés. En plus de siéger au Conseil d’administration de CIMA+, Gérard Geoffrion présidera le Comité de vérification.

 

M. Réal Plourde, ing.

Réal Plourde, ing.

Administrateur indépendant

 

Titulaire d’un diplôme d’ingénieur (sciences appliquées) de l’Université Laval, et d’une maîtrise en administration des affaires de l’École des hautes études commerciales, Réal Plourde est membre de l’Ordre des ingénieurs du Québec. Il a commencé sa carrière en travaillant à divers projets d’ingénierie au Canada et en Afrique. Il a pris sa retraite en mai 2011 de la société Couche-Tard, alors qu’il occupait les fonctions de vice-président exécutif, mais demeure engagé auprès de cette société en tant que membre du comité exécutif et du conseil d’administration. Depuis plusieurs années, il œuvre activement auprès de plusieurs organismes communautaires. En plus de siéger au Conseil d’administration de CIMA+, Réal Plourde est membre du Comité de vérification et du Comité de gouvernance et d’éthique.

 

M. Réjean Massé, ing

Réjean Massé, ing

Administrateur

 

Bachelier en génie civil de l’Université Laval, Réjean Massé détient également une maîtrise en gestion de projets de l’UQAR. Il a participé à la fondation de la firme d’ingénierie Copac inc. dont il est l’un des principaux associés, laquelle a fusionné avec CIMA+ en 1993. Il assume la direction des bureaux de CIMA+ à Rivière-du-Loup et à Rimouski et a été membre du conseil d’administration de CIMA+ de 1993 à 1996, en plus d’agir à titre de vice-président et membre du conseil d’administration de 2003 à 2012. En plus de siéger au Conseil d’administration de CIMA+, Réjean Massé est membre du Comité de vérification.

 

M. Michel LaPalme, B.A.Sc.

Michel LaPalme, B.A.Sc.

Administrateur

 

Michel LaPalme est bachelier en génie électrique de l’Université de Sherbrooke. Il a commencé sa carrière dans le génie-conseil pour la firme LNLLR, ancêtre de CIMA+. Michel LaPalme a été parmi les premiers ingénieurs à devenir associés chez CIMA+. Il a été membre du conseil d’administration de 1993 à 2000 et directeur du bureau de Sherbrooke de 1994 à 1998. Depuis l’an 2000, il poursuit sa carrière chez CIMA+, sur demande, pour l’élaboration et la conception de grands projets, notamment en Europe et en Afrique pour le compte de CIMA International. Tout au long de sa carrière, il a été très actif au sein de l’OIQ.

 

Suzanne Demeules

Suzanne Demeules

Administratrice

 

Détentrice d’un baccalauréat et d’un D.E.S.S. en génie civil, orientation Transport, de l’École Polytechnique de Montréal, Suzanne Demeules a rejoint CIMA+ en 1998. Depuis, elle a su gravir les échelons avec assurance grâce à son leadership, à son dynamisme et à son esprit d’entrepreneuriat. Première femme à accéder au rang d’associée chez CIMA+ en 2001, Suzanne a plus de 25 ans d’expérience dans le domaine du génie-conseil, dont près de 20 au sein de CIMA+.

 

CIMA+ © 2012

Tous droits réservés

Suivez nous sur :

Employeurs de choix au Canada

English  |  Plan du site