Le conseil d’administration de CIMA+ accueille un nouveau président et de nouveaux administrateurs

Laval, le 11 juin 2019 – CIMA+ est fière d’annoncer la nomination de Réal Plourde au poste de président du Conseil, de même que de Josée Morin et Richard Régimbald à titre de nouveaux administrateurs.

Réal Plourde siégeait au conseil d’administration de CIMA+ en tant que membre indépendant depuis 2015. Il a été nommé président du Conseil le 24 mai dernier, lors de l’Assemblée générale annuelle des associés. Il a débuté sa carrière comme ingénieur puis, en 1984, il est devenu l’un des fondateurs d’Alimentation Couche-Tard, une entreprise qui a connu une forte croissance grâce à une série d’acquisitions et qui exploite aujourd’hui 15 000 magasins dans 28 pays.

François Plourde, qui était président du Conseil depuis 2014, continuera de siéger au Conseil et demeurera président et chef de la direction de CIMA+. « Je suis ravi que les associés de CIMA+ aient pris la décision de séparer les rôles de président du Conseil et de président et chef de la direction de la firme, franchissant ainsi une autre étape dans l’adoption de pratiques exemplaires en matière de gouvernance. Je suis également très heureux d’accueillir deux nouveaux membres du Conseil, dont l’expérience combinée constituera un atout essentiel pour l’orientation à suivre au cours des prochaines années de croissance planifiée », affirme François Plourde, président et chef de la direction de CIMA+.

Les deux autres nouveaux membres du Conseil – Josée Morin et Richard Régimbald – sont tous deux ingénieurs de formation et cumulent diverses expertises. Après avoir lancé avec succès deux entreprises de technologie qui ont été vendues par la suite à de grandes sociétés américaines, Mme Morin a démontré sa capacité à penser de manière stratégique et a assuré la croissance soutenue des résultats nets de ces entreprises. Femme de consensus et administratrice chevronnée, parfaitement bilingue, elle a su mettre à profit son expertise en gestion du risque et en gouvernance informatique. Quant à Richard Régimbald, il cumule 42 années d’expérience en construction civile et en gestion de projet et a été associé chez CIMA+ pendant 11 ans. Il possède une vaste expérience dans les domaines du bâtiment, des ouvrages d’art et de la gestion. Il a de nombreuses réalisations à son actif, dont la conception et la gestion de projets multidisciplinaires d’envergure.

Le conseil d’administration de CIMA+ compte actuellement sept membres dont les profils figurent sur notre site Web.

À propos de CIMA+

CIMA+ est une société canadienne multidisciplinaire évoluant dans les domaines du génie-conseil, de la gestion de projet, de l’urbanisme, des systèmes de communication et de l’environnement, et offrant une gamme complète de services en infrastructures urbaines, transport, bâtiment, industrie, énergie et hydroélectricité, télécommunications et géomatique. Fondée en 1990, CIMA+ a été créée grâce à la fusion de plusieurs firmes de génie-conseil bien établies. Aujourd’hui, avec plus de 30 bureaux au Canada, CIMA+ emploie plus de 2000 personnes, dont plus de la moitié détiennent des parts dans l’entreprise. CIMA+ a atteint le prestigieux Niveau Platine des Employeurs de choix au Canada, titre qui est exclusivement réservé aux organisations qui ont obtenu les meilleurs résultats au sondage d’Aon Hewitt. Pour de plus amples renseignements sur CIMA+, veuillez visiter notre site Web à www.cima.ca.

 

De gauche à droite : Richard Régimbald, Réjean Massé, François Plourde, Michel Lapalme, Réal Plourde, Josée Morin et Gérard Geoffrion

– 30 –

Pour plus d’information, veuillez communiquer avec :

Elaine Tassoni
Directrice, Marketing et développement durable
CIMA+ (Laval)
Tél. : 514 337-2462
elaine.tassoni@cima.ca

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *