Le système TEMPUS développé par CIMA+ est finaliste à l’ADRIQ

Laval, 18 octobre 2016 – Nous sommes heureux de vous annoncer que le système TEMPUS développé par CIMA+ est finaliste dans la catégorie INNOVATION PRODUIT du concours de l’Association pour le développement de la recherche et de l’innovation du Québec (ADRIQ). Le gagnant sera connu lors du Gala qui se tiendra le 24 novembre 2016 au Palais des congrès de Montréal.

« Nous tenons à féliciter David Findlay pour son dynamisme, sa créativité et sa persévérance pour la création d’un produit innovant, Gerald Desrochers, responsable du groupe Automatisation, qui a rendu possible le développement de TEMPUS, et Ian Verhappen, qui a contribué à faire connaître ce nouveau produit auprès de notre marché cible », affirme André Couturier, Vice-président principal, Industrie.

La solution TEMPUS facilite la migration de tous les types de systèmes de contrôle industriels vers une nouvelle plateforme, sans impact sur la production de l’usine. Ainsi, les arrêts de production sont éliminés et le projet dans son ensemble est simplifié. Les risques et les impondérables susceptibles d’affecter le processus de migration étant significativement réduits, CIMA+ est en mesure de réaliser la totalité du projet, de la conception à la livraison finale, sans occasionner de perte de production. Pour plus d’information, vous pouvez consulter le site web de CIMA+

La nomination à ce prix prestigieux au Québec n’aurait pas été possible sans la contribution de Julie Bétit, Coordonnatrice aux innovations et technologies 3D, et de Bruno Plante, Professionnel principal au développement des affaires.

À propos de l’ADRIQ

Depuis 26 ans, l’ADRIQ soutient le développement technologique au Québec. Le Gala annuel constitue une tribune pour présenter la relève technoscientifique québécoise et souligner les réalisations de tous les finalistes et lauréats. Les entreprises et organisations mises en nominations se démarquent par le développement et la commercialisation de produits ou procédés concurrentiels à grande valeur ajoutée, aptes à soutenir leur croissance et leur rentabilité dans leurs marchés respectifs.

À propos de CIMA+

CIMA+ est une société canadienne multidisciplinaire œuvrant dans les domaines du génie-conseil, de la gestion de projet, de l’urbanisme, des systèmes de communications et de l’environnement, et offrant une gamme complète de services en infrastructure urbaine, transport, bâtiment, industrie, énergie et hydroélectricité, télécommunications et géomatique. Fondée en 1990, CIMA+ a été créée par la fusion de plusieurs firmes de génie-conseil bien établies, ayant déjà accumulé plus de 30 ans d’expérience. Comptant 40 bureaux au Canada et en Afrique, CIMA+ emploie près de 1 800 personnes, dont plus de la moitié sont propriétaires de l’entreprise. CIMA+ a atteint le prestigieux Niveau Platine des Employeurs de choix au Canada, lequel est exclusivement réservé aux organisations qui ont obtenu les meilleurs résultats au sondage d’Aon Hewitt. Pour en savoir plus sur CIMA+, visitez cima.ca.

-30-

 

Pour plus d’information :
Élaine Tassoni
CIMA+ (Laval)
Téléphone : 514 337-2462
elaine.tassoni@cima.ca