Culture, sports et loisirs

Notre maîtrise des technologies écoénergétiques permet à nos clients de réaliser des économies d’énergie tout en préservant l’environnement.

L’exploitation des arénas à travers le pays a un énorme impact sur l’environnement, selon une étude menée en 2013 par Ressources naturelles Canada (CanmetÉNERGIE). Près du tiers des 3 000 GWh consommés tous les ans par les complexes sportifs est gaspillé par des systèmes de réfrigération vétustes qui rejettent dans l’atmosphère une quantité importante de GES.

Nos spécialistes en réfrigération et en efficacité énergétique sont en mesure de soutenir les clients de CIMA+ qui souhaitent réaménager ou construire des bâtiments plus performants en matière d’énergie. Nos ingénieurs et techniciens réalisent une variété de mandats, incluant des études de faisabilité, la conception et la réalisation de projets à la fine pointe de la technologie écoénergétique, le soutien aux démarches d’obtention d’appui financier, etc. avec l’objectif de réduire de façon substantielle la consommation d’énergie et l’empreinte écologique des clients.