Hydroélectricité et barrages

Une équipe multidisciplinaire spécialisée intégrant les dernières innovations avec une approche pratique dans le domaine de l’hydroélectricité et des barrages.

Au cours des 30 dernières années, CIMA+ a participé à la réalisation de plus de 400 projets de développement hydroélectrique allant de 400kW a 400 MW, en plus de nombreux projets de réfection et de mise aux normes de barrages de toutes envergures.

Notre équipe, composée de 80 ingénieurs et techniciens dédiés au domaine de l’hydroélectricité et des barrages, possède l’expertise et la polyvalence nécessaires pour mener à bien les projets qui lui sont confiés à partir des études de préfaisabilité et des demandes de permis, jusqu’à la mise en service et l’exploitation, en passant par les évaluations de la sécurité, l’ingénierie détaillée et l’émission de plans et devis pour construction.

Nous aidons les promoteurs et les propriétaires à analyser la faisabilité technique et économique de leur investissement dans les nouveaux projets d’aménagement hydroélectrique, et de réfection ou de réhabilitation de leurs installations et des composantes qui y sont associées. Nos experts évaluent les besoins et proposent des solutions sur mesure, qu’il s’agisse de simples travaux d’entretien, d’une réfection partielle ou d’une reconstruction complète.

Notre clientèle inclut les entreprises publiques de production d’électricité au niveau municipal et provincial, les promoteurs indépendants, les municipalités, les agences provinciales de conservation, les entreprises d’exploitation et d’entretien, les manufacturiers, ainsi que les entrepreneurs spécialisés en travaux civils et en aménagements hydroélectriques.