Éviter de potentiels conflits d’intérêts en améliorant nos processus internes présente un grand intérêt pour moi.

Alireza Hadayeghi

, ing., Ph. D.

Associé, Burlington

Ali Hadayeghi a été actif auprès de nombreux clients des secteurs public et privé partout à travers le pays et particulièrement en Ontario, dans les domaines de la planification des transports, du génie des déplacements et de la sécurité routière.

Il a contribué à l’essor de la profession d’ingénieur grâce à la publication de plusieurs articles dans des revues spécialisées reconnues et dans le cadre de conférences d’envergure. Il détient une licence d’ingénieur pour l’Ontario, le Manitoba et la Saskatchewan.

Son opinion sur les résultats concrets générés par le Comité de gouvernance et d’éthique

Ali voit une grande différence depuis son arrivée chez CIMA+ en 2009, particulièrement quant au nombre important de questions soumises au comité, soit directement ou par l’entremise du programme externe de signalements, qui assure l’anonymat et la confidentialité. Il croit que les employés et les associés sont beaucoup plus sensibilisés aux questions éthiques, puisque tous ont reçu une formation sur la façon de gérer les situations de la vie réelle, et que les dirigeants font constamment la promotion de l’importance de l’éthique dans le processus de prise de décision.

Ce qui l’a incité à se joindre au comité

Deux raisons ont motivé sa décision : Il était important pour Ali d’être informé des enjeux et des dilemmes en matière d’éthique et de partager ses connaissances avec le comité. Il souhaitait également ajouter une perspective ontarienne au comité, puisque CIMA+ poursuit sa croissance d’un océan à l’autre.