Les systèmes de communications évoluent rapidement. C’est donc un domaine où nos valeurs d’innovation et d’excellence prennent toute leur importance.

André Desjardins

, ing.

Vice-président principal,
Systèmes de communications

André Desjardins est responsable du secteur des Systèmes de communications de CIMA+ depuis 1993. Ses responsabilités couvrent le développement des affaires, la planification stratégique et toute la gestion de son secteur d’activité.

Il est à la tête d’une équipe de plus de 75 personnes à travers le Canada, dont des ingénieurs, des techniciens et des spécialistes. Au cours des dernières années, André a veillé à la diversification des services afin de répondre aux besoins d’une clientèle évoluant dans une grande variété d’industries, comme les utilités publiques, les sociétés de transport et les municipalités. André est aussi responsable de l’ensemble du service des technologies de l’information de la firme.

La recette du succès selon lui

La curiosité : Dans un domaine en perpétuel changement comme les systèmes de communications, il faut des gens curieux qui prennent le temps d’effectuer une vigie dans le domaine et qui osent questionner le statut quo afin d’améliorer les façons de faire.

Les nouveaux défis dans son domaine

L’évolution des connaissances : Avec des innovations comme les villes intelligentes, les voitures autonomes, les grands centres de données et l’internet des objets (IoT), nous sommes passés du mode opérationnalisation à celui d’analyse pour rendre les systèmes de communication encore plus intelligents et mobiles.