La grande variété de projets d’envergure réalisés selon le mode traditionnel ou alternatif, comme des SLR et des réseaux de transport rapide par bus, des ponts et des autoroutes, sont une grande source de fierté.

Denis Gamache

, ing., M. Sc. A., PMP

Vice-président principal,
Transport

À l’emploi de CIMA+ depuis 1991, Denis Gamache détient près de 30 années d’expérience dans le domaine des ponts et ouvrages d’art. Il gère une équipe de plus de 450 personnes qui couvre l’ensemble des disciplines du génie des transports à travers le Canada.

Au cours de sa carrière, Denis a réalisé plusieurs projets multidisciplinaires de grande envergure, autant dans des milieux fortement urbanisés que dans des zones en développement. Il est membre du comité de transport de l’Association des firmes de génie (AFG).

Une de ses fiertés chez CIMA+

La croissance de l’équipe : Quand Denis s’est joint à CIMA+ au début des années 90, il n’y avait que deux ingénieurs spécialisés en ponts : on en dénombre aujourd’hui plus de 150. L’équipe Transport compte au total 450 employés, répartis dans les principales villes du Canada, et l’offre de services s’est diversifiée pour inclure toutes les disciplines du génie des transports. Si bien que l’entreprise a à son actif plus de 500 ouvrages routiers, dont des ponts, des viaducs et des tunnels.

Les changements dans son domaine d’expertise

Les façons de faire qui évoluent : De nos jours, le développement durable est automatiquement pris en considération dans un projet afin d’en limiter les impacts sur la population et sur l’environnement. Le génie des déplacements est aussi pris en compte en amont de tout projet, afin de maintenir la circulation et d’assurer la sécurité des usagers. Enfin, on doit coordonner une grande diversité d’intervenants.