La région métropolitaine fait face à de grands enjeux de disponibilité et de mobilité de sa main-d’œuvre qui nous amènent à repenser, à adapter et à diversifier notre environnement de travail.

Denis Thivierge

, ing.

Vice-président,
Bâtiment

Denis Thivierge est directeur du bureau de CIMA+ à Montréal. À titre de vice-président du secteur Bâtiment pour la grande région métropolitaine, il en définit les orientations stratégiques et en gère les opérations et le développement des affaires.

Reconnu pour son leadership et sa vision, il développe, mobilise et supervise les membres des équipes en mécanique, électrique et structure ainsi que ceux de l’équipe spécialisée en bâtiment durable. Reconnu également pour son approche technique, Denis a participé à la réalisation de nombreux projets, de la conception à la surveillance des travaux, en plus d’agir à titre d’expert en matière d’efficacité énergétique dans le cadre de plusieurs d’entre eux.

Sa vision de l’environnement de travail

Afin d’intéresser et de retenir le capital humain qui constitue notre matière première, nous nous devons de développer des espaces de travail stimulant pour la nouvelle génération de travailleurs qui assurera notre pérennité. Aussi, la création d’espaces virtuels et collaboratifs, ainsi que le déploiement de certains bureaux satellites permettront de demeurer concurrentiels et d’attirer les meilleurs talents.

Dans un souci de développement durable, nous nous devons également de densifier nos espaces locatifs en offrant davantage d’outils technologiques afin de réduire notre empreinte écologique.

L’importance qu’il accorde à l’engagement social

Denis s’investit dans les domaines des arts, de la santé et de l’éducation. L’avenir des jeunes lui tient particulièrement à cœur : donner à tous les mêmes chances de réussite, cela passe, selon lui, par l’accès à une éducation de qualité. Denis se sent aussi interpellé par les besoins des aînés, car il considère juste de redonner à ceux qui ont contribué à la société toute leur vie.