Le monde du génie est confronté à plusieurs défis emballants. CIMA+ est une belle firme, avec des ressources humaines incroyables, et elle est bien équipée pour réaliser de grands projets.

Gérard Geoffrion

, MBA, IAS.A

Président du conseil

Gérard Geoffrion préside le Conseil d’administration de CIMA+ de même que le Comité de vérification.

Pendant plus de 20 ans, il a occupé la fonction de président chez Van Houtte et contribué à l’essor international de Keurig Green Mountain. Il avait précédemment travaillé dans la planification stratégique, les finances et les acquisitions et ventes d’entreprises durant une douzaine d’années, et comme ingénieur industriel pendant six ans. Il a été président du conseil d’administration de l’Association des MBA du Québec et membre du Cercle des présidents du Québec.

Son implication comme administrateur indépendant

Gérard se passionne pour les fusions et les acquisitions. Il agit comme administrateur et membre des comités consultatifs de plusieurs entreprises canadiennes d’envergure. Fort de son expérience comme administrateur indépendant, il est un précieux atout pour CIMA+ dont le plan de croissance doit se réaliser de façon organique et par des fusions et des acquisitions.

Les clés pour assurer le succès d’une acquisition

Une culture commune, la bonne stratégie d’affaires et le bon prix : telles sont les trois clés du succès d’une acquisition selon Gérard. Le plus grand défi est de bien analyser la composante humaine, et c’est cet aspect qui rend son travail d’administrateur de société particulièrement intéressant à ses yeux.

Aller au contenu principal