Ce qui me passionne le plus, c’est de contribuer à la richesse collective en aidant des entreprises à croître.

Josée Morin

, ing.

Administratrice indépendante

Josée Morin siège au Conseil d’administration en tant que membre indépendante.

Après avoir lancé avec succès deux entreprises de technologies qui ont été vendues à des sociétés américaines, Josée Morin a démontré sa capacité à réfléchir de manière stratégique et a contribué à la croissance soutenue des résultats nets de ces entreprises. Personne de consensus, administratrice aguerrie et bilingue, elle apporte à plusieurs conseils d’administration son expertise en gestion des risques et en gouvernance des TI.

Son implication comme administratrice indépendante

Par son profil et ses expériences, Josée apporte une diversité d’opinion importante au sein du conseil d’administration de CIMA+. Il est démontré que les entreprises avec un CA diversifié ont une meilleure performance économique que ceux qui sont homogènes. Le regard indépendant qu’elle porte en tant que femme spécialisée en technologie sur les stratégies de l’entreprise vient enrichir les échanges des membres du Conseil sur le présent et l’avenir de CIMA+.

Sa décision de siéger au CA de CIMA+

Ce sont les valeurs qu’elle partage avec l’entreprise qui ont attiré Josée chez CIMA+, notamment l’éthique et les pratiques de gouvernance exemplaires qui sont en place. L’excellence, l’innovation et la passion sont aussi des valeurs qui rejoignent les siennes. Josée se préoccupe beaucoup des grands défis qui attendent la société, comme les changements climatiques. Elle est convaincue que le potentiel du capital humain et intellectuel de CIMA+ sera essentiel pour aider à résoudre ces problèmes. S’engager auprès de CIMA+, c’est sa façon de contribuer à trouver des solutions aux enjeux cruciaux pour l’avenir de notre société.