Je suis très attachée à la culture de l’entreprise et il est important pour moi de mettre de l’avant les valeurs partagées par l’ensemble des associés.

Marie-Claude Michaud

, ing., M. Sc. A.

Associée, Montréal

Marie-Claude Michaud travaille chez CIMA+ depuis 1998, où elle s’est spécialisée dans la conception de nouveaux ouvrages et la réhabilitation de structures existantes.

À titre de Directrice principale, Transport/Ponts, elle gère une équipe de haut niveau composée d’une vingtaine de personnes au bureau de Montréal, qui sont habilités à effectuer des études et des plans et devis liés aux nouveaux ouvrages et à la réhabilitation de ponts existants. Marie-Claude est reconnue pour son expérience dans des projets de grande envergure, son aptitude à coordonner plusieurs équipes et sa vision d’ensemble des projets multidisciplinaires.

Les raisons pour lesquelles elle siège au Comité

La réputation de l’ingénieur : Marie-Claude est très attachée à la culture de l’entreprise et il importe pour elle que l’intégrité, tant personnelle que professionnelle, fasse partie de la culture de l’entreprise. Cette valeur est indispensable pour maintenir la réputation de la profession d’ingénieur et répondre aux attentes des clients.

Son intérêt dans le rôle du Comité

Les processus décisionnels : Elle s’intéresse à la façon dont les décisions sont prises, ce qui implique de comprendre les processus de décision afin de s’assurer que les règles de conduite sont respectées. Il est nécessaire qu’il y ait une cohérence entre ce qui est dit et ce qui est fait pour assurer la confiance de tous envers la firme.