J’ai CIMA+ tatoué sur le cœur, et continuer de redonner à l’entreprise en tant qu’administrateur me donne un profond sentiment de fierté.

Michel LaPalme

, B.A.Sc.

Administrateur

Michel LaPalme a commencé sa carrière en génie-conseil pour la firme LNLLR, devenue CIMA+ en 1990.

Il a été membre du conseil d’administration de 1993 à 2000 et directeur du bureau de Sherbrooke de 1994 à 1998. Depuis 2000, il assume la responsabilité ponctuelle de mandats liés à l’élaboration et à la conception de grands projets à l’échelle internationale. Tout au long de sa carrière, Michel a été très actif au sein de l’Ordre des ingénieurs du Québec, y assumant diverses responsabilités.

Son appréciation de son rôle au CA

Siéger au CA permet d’avoir une vue d’ensemble de la firme, tant sur le plan stratégique que du point de vue des finances et des orientations. Michel trouve très stimulant d’échanger avec Réal Plourde et Gérard Geoffrion, des administrateurs indépendants qui ont un grand bagage d’expériences à partager, mais qui ont la simplicité et la convivialité qui caractérisent la culture de CIMA+.

Son appréciation des projets internationaux

L’apprentissage continu : De 2000 à 2014, Michel a participé à divers projets en Afrique. Il a pris plaisir à découvrir le mode de vie des gens, tout en continuant d’apprendre comme ingénieur grâce aux défis particuliers que posent les projets sur ce continent.