En ingénierie, il faut prendre le temps de faire un pas de côté pour se questionner et repenser nos procédés. C’est la clé pour développer des solutions plus efficaces.

Olivier Gauthier

, ing., PMP

Associé, Rimouski

Olivier Gauthier travaille dans le domaine du génie civil depuis 2000. Ingénieur spécialisé en structure, il s’est joint à l’équipe de CIMA+ en 2007 à titre d’associé et de directeur du bureau de Rimouski.

Agissant à la fois comme chargé de projet et concepteur, il a participé à plus d’une centaine de projets en structure, pour la plupart complexes et de grande envergure. Concepteur chevronné en charpentes d’acier, de béton armé et de bois, il maîtrise parfaitement toutes les étapes liées aux projets portant sur ce type de structures. Il est en outre membre de la Société canadienne de génie civil (SCGC) et de l’American Society of Civil Engineers (ASCE).

 

Sa motivation à se joindre au Comité

Olivier est d’avis qu’un engagement en matière d’éthique est nécessaire pour mériter la confiance et le respect de tous. Cela implique des actions guidées par des principes de transparence, d’intégrité et de respect. Avant de poser sa candidature, il a effectué des recherches sur la question de l’éthique, notamment pour savoir comment elle était gérée dans d’autres industries.

Sa vision de l’éthique

Parce que nous vivons dans une communauté, il nous faut adopter et respecter des règles qui sont équitables et justes pour tous les individus, quelle que soit leur condition.