La profession d’ingénieur a complètement changé et est une source constante d’apprentissage qui demeure aussi stimulante qu’à mes débuts.

Réjean Massé

, ing.

Administrateur

Réjean Massé est l’un des fondateurs de la firme d’ingénierie Copac inc., laquelle a fusionné avec CIMA+ en 1993. Réjean a assumé la direction des bureaux de CIMA+ à Rivière-du-Loup et à Rimouski pendant les 24 années suivantes.

Il a été membre du Conseil d’administration de CIMA+ de 1993 à 1996, puis de 2003 à 2012, en plus d’agir à titre de vice-président. De nouveau membre du Conseil d’administration depuis 2014, il siège aussi au Comité de vérification de la firme.

Les défis en génie maritime

La complexité : C’est en 1975 que Réjean a commencé à développer ses compétences en génie maritime, un domaine d’expertise peu connu et qui s’apprend sur le terrain. Il est particulièrement fier des projets réalisés sur les écluses du Saint-Laurent et à Puvirnituq, un village du Nunavik situé à l’est de la Baie d’Hudson.

Son implication en tant qu’administrateur

Le sens du devoir : Depuis ses débuts chez CIMA+, Réjean met ses compétences en finances à la disposition de ses collègues. Habile pour présenter les résultats financiers des différentes équipes, il était naturel pour lui d’accepter le rôle d’administrateur et de siéger au comité de vérification.