L’esprit d’équipe chez CIMA+ est l’une de nos plus grandes forces selon moi. Parce que les gens ont du plaisir à collaborer ensemble, ils sont mobilisés et prêts à mettre les efforts nécessaires pour assurer le succès des projets et de l’entreprise.

Steeve L’Heureux

Vice-président principal,
Énergie

Steeve L’Heureux s’est joint à CIMA+ en 2012. Il y occupe la fonction de vice-président principal, Énergie, et il gère plus de 300 professionnels. Il assure le développement stratégique et le suivi des opérations du secteur à travers le Canada, tout en cherchant des opportunités d’affaires sur la scène internationale.

Spécialisé en énergies renouvelables, il a à son actif plusieurs projets dans le secteur des centrales hydroélectriques, solaires, éoliennes et thermiques. Il a développé de solides compétences en gestion d’équipe, études de faisabilité, conception détaillée, gestion de projet et mise en service.

Les tendances dans son domaine

De nombreux programmes visent à augmenter la part de l’énergie renouvelable dans la production d’électricité, l’intégration des technologies de stockage d’énergie et le déploiement de l’électrification des transports. De plus, l’expansion des réseaux électriques intelligents et de la production décentralisée permet aux consommateurs de mieux contrôler leur consommation énergétique, et même de produire leur électricité. Les utilités publiques doivent donc adapter leur modèle d’affaires en optimisant leur gestion des actifs avec l’installation de technologies d’information et de télécommunication (compteurs intelligents) pour l’intégration de sources d’énergies renouvelables et de stockage.

L’un de ses moments de fierté

La formation d’une nouvelle équipe CIMA+ dans le secteur de l’énergie en Ontario, a permis de réaliser l’un des plus gros parcs d’énergie solaire au Canada en 2015. L’équipe a également réalisé plusieurs autres projets d’énergie, lesquels peuvent produire plus de 600MW.