L’engagement de CIMA+ envers la responsabilité sociale me tient à cœur, car elle signifie de tenir compte du bien-être de nos employés, de favoriser le développement des communautés, et de réduire notre empreinte écologique.

Suzanne Demeules

, ing., D.E.S.S.

Vice-présidente, Infrastructures et environnement, Québec

Chez CIMA+ depuis 1998 et associée depuis 2001, Suzanne Demeules occupe actuellement le poste de directrice principale au sein du service du Génie des déplacements.

À ce titre, elle gère une large équipe de professionnels qui réalisent des projets de toute envergure dans le domaine de la planification des transports, de la circulation et de la mobilité durable. Elle dirige tant des études (transport en commun, planification des transports, circulation, feux, signalisation, aménagements routiers) que la préparation des plans et devis.

Sa passion pour la mobilité durable

Les investissements publics et les aménagements routiers ne sont plus planifiés comme autrefois. La mobilité durable et universelle, la réalisation de projets intégrés, la création de milieux de vie, et même les villes intelligentes font partie de notre nouvelle réalité ! Il est donc encore plus important que jamais de travailler en collaboration avec divers partenaires, intervenants du milieu et professionnels (urbanistes, architectes, économistes, architectes du paysage, etc.). Pour Suzanne, ce travail d’équipe et de collaboration est particulièrement stimulant.

Son rôle au Conseil d’administration

Le CA veille à la saine gestion et aux intérêts de CIMA+ et accompagne la direction dans la planification stratégique, notamment pour assurer la relève et la croissance de la firme. Bien que tous les membres possèdent une formation d’ingénieur, le vécu de chacun apporte une value ajoutée et enrichit les discussions. Selon Suzanne, le fait d’être une femme contribue à aborder les sujets sous un angle différent et à apporter une diversité dans les points de vue et les solutions.