Carrefour des ressources éducatives, Université Bishop’s

Cette bibliothèque nouveau genre est adaptée à la réalité du 21e siècle en étant axée vers la création de lieux d’échanges, dans une ambiance lumineuse et confortable.

Pionnière au Canada avec la réalisation de ce Carrefour des ressources éducatives ou Learning Commons, l’Université Bishop’s offre ainsi aux étudiants un lieu ouvert sur le centre du campus universitaire et la nature environnante, où ils viennent non seulement s’informer et apprendre, mais également socialiser.

La transformation du John-Bassett Memorial Library a nécessité un investissement de 17 M$ pour recréer de nouveaux espaces dynamiques, modulables et à la fine pointe de la technologie.

Le développement durable est au cœur du concept qui met entre autres de l’avant l’utilisation du bois, l’éclairage naturel, le confort accru des occupants et l’efficacité énergétique. L’intégration de poutres climatiques alimentées par la boucle géothermique du campus et de l’éclairage à DEL a fait l’objet d’une collaboration étroite avec les autres professionnels et contribue au confort et à l’ambiance de chacun des espaces.