Système de stockage d’énergie sur pile

Une transition vers une énergie plus verte, tout en réduisant la dépendance de cette communauté autochtone envers les énergies fossiles.

La communauté de Colville Lake, situé à 50 km du cercle arctique, dépendait du diesel pour la production d’électricité. Désireuse de réduire ses émissions de gaz à effet de serre (GES), cette communauté de moins de 200 personnes a intégré à ses centrales au diesel des sources d’énergie renouvelable, ainsi qu’un système de stockage d’énergie sur pile.

Après avoir procédé à une analyse de la performance du système actuel, CIMA+ a formulé des recommandations pour améliorer l’efficience du parc solaire de Colville Lake et de son système de stockage d’énergie sur pile, ce qui permettra de réduire les émissions de GES.

CIMA+ a également produit des spécifications pour la conception des futurs projets de mise à niveau de centrales, de sorte que l’intégration de sources d’énergie renouvelable aux centrales au diesel devienne un prérequis. De plus, grâce à l’expérience acquise dans le cadre de ce projet, la communauté dispose désormais d’une main-d’œuvre locale qualifiée.