Géomatique et arpentage

La géomatique est une science de gestion du territoire qui regroupe l’ensemble des outils et des méthodes permettant l’acquisition et l’analyse de données géographiques.

Nos experts apportent une valeur ajoutée lors de l’inventaire, de l’intégration, de la gestion et de la représentation des résultats.  Ils fournisseurs à nos professionnels du génie, de l’environnement, de l’urbanisme et de la gestion de projet des données et des analyses de grande précision en utilisant des techniques de pointe en géomatique : système d’information géographique (SIG), service de cartographie interactive ou traditionnelle, relevé d’actifs, géotraitement et analyse spatiale, modélisation traditionnelle et 3D. Leur implication s’étend à toutes les disciplines du génie, puisqu’ils collaborent à des projets variés dans les domaines du transport, de l’énergie, de l’industrie et de l’aménagement du territoire. En partenariat avec nos clients, nos équipes développent également des solutions et des outils sur mesure, géoréférencés et multi-utilisateurs, qui répondent rigoureusement à leurs besoins et à leur environnement technologique.

Notre filiale CIMA Geomatics Land Surveying Inc. est autorisée à mener des travaux d’arpentage officiels en Alberta, en Saskatchewan et en Colombie-Britannique, et sur les terres de la Société immobilière du Canada, comme les parcs nationaux et les réserves autochtones.