Relevés 3D et drones 2

Depuis plus de dix ans, CIMA+ offre des services de premier plan dans l’utilisation intégrée de scanneurs 3D et de drones, lors de la conception et de la construction de projets, pour des clients de toutes tailles, en Amérique, en Europe et en Afrique.

Nous offrons des services de relevés de qualité grâce à notre connaissance des enjeux liés à la conception et à la construction des projets d’ingénierie dans nos différents secteurs d’expertise. Notre vaste expérience nous permet de sélectionner les équipements de relevés numériques et les technologies les mieux adaptés au contexte et aux besoins du client. Du relevé de l’existant à la simulation d’entretien majeur (shut-down), les solutions sont assemblées et intégrées à votre flux de travail, afin d’optimiser votre investissement et de mieux contrôler l’ensemble des paramètres.

Les scanneurs de haute densité 3D et les drones sont utilisés pour réaliser différents types de relevés par nuage de points et par photogrammétrie, incluant :

  • Relevé et surveillance des structures (ponts, viaducs, barrages), détection de fissures
  • Relevé d’espaces clos ou présentant des dangers
  • Relevé de l’existant pour avant-projet
  • Relevé ponctuel pour suivi et contrôle de la qualité durant la construction
  • Relevé géoréférencé précis et contrôlé
  • Relevé des berges, suivi de l’érosion, marécages, zones inondables, glissement de terrain, surveillance de déformation et mouvement

Drone

Nous utilisons les drones pour différent type d’acquisition de données, que ce soit pour de l’inspection visuelle d’infrastructure, pour de la photogrammétrie, de la thermographie, des modèles numériques de surface, des calculs de volumétrie.

Le drone est un moyen rapide et efficace d’obtenir de l’information technique permettant après des applications diverses.

 

 

 

Scan 3D

Les scans 3D sont des outils permettant d’obtenir un nuage de point de l’environnement existant avec une précision millimétrique.

Ces outils peuvent être utilisés dans le domaine de l’infrastructure civil, dans des projets industriels, des infrastructures électriques, pour des relevés patrimoniaux et architecturaux, ou encore des espaces clos.