Urbanisme et architecture de paysage

Urbanisme et architecture de paysage – créer un rapprochement entre la nature, les gens et nos milieux bâtis.

Urbanisme

L’urbanisme fait partie intégrante du développement dans les provinces et territoires du Canada. Grâce à une vision à long terme, à des outils adaptés aux réalités locales et à une grande compréhension des enjeux urbains et ruraux, les projets confiés à nos équipes multidisciplinaires sont bien ancrés dans leurs milieux.

L’immobilier commercial, résidentiel et industriel est également au cœur de nos activités et les promoteurs peuvent faire appel à nos services à toutes les étapes de leur projet, dès l’analyse préliminaire à l’investissement et jusqu’à la préparation des plans de conception.

Nous travaillons régulièrement avec des clients dans le milieu rural et agricole. Fortes de cette expérience, nos équipes connaissent bien les enjeux locaux et régionaux, ainsi que les réglementations qui régissent les diverses composantes du milieu rural.

Dans tous les cas, CIMA+ applique des stratégies cohérentes de développement et de gestion du territoire, lesquelles sont optimisées pour augmenter la valeur à long terme et contribuer à la stabilité et au développement durable de nos collectivités.

 

Architecture de paysage

Chez CIMA+, nos architectes paysagistes travaillent régulièrement au sein d’équipes multidisciplinaires pour répondre aux besoins de nos clients dans une variété de projets d’envergure et de complexité diverses.

Nous contribuons à la solidité et à la résilience des collectivités, en planifiant l’avenir, en tenant compte du passé, et en adaptant nos solutions aux valeurs et aux besoins locaux. À travers le développement durable, nous créons des espaces uniques qui rendent les quartiers conviviaux en créant des liens entre les gens et des espaces à échelle humaine qui soutiennent une qualité de vie supérieure et encouragent des modes de vie sains pour tous les âges et tous les niveaux d’habileté.

Nos projets comprennent la conception conceptuelle et détaillée, les plans directeurs, l’inspection des sites et l’administration des contrats pour les parcs, les sentiers, les paysages de rue et les espaces de rassemblement urbains.