Urbanisme et architecture de paysage

Urbanisme et architecture de paysage – créer un rapprochement entre la nature, les gens et nos milieux bâtis.

L’urbanisme, la planification territoriale et l’architecture de paysage font partie intégrante du développement de notre territoire. Grâce à une vision à long terme, des outils adaptés aux réalités locales et une grande compréhension des enjeux urbains et ruraux, les projets confiés à notre équipe multidisciplinaire sont bien ancrés dans leur milieu.

Si l’équipe maîtrise les techniques de pointe en urbanisme, elle crée également des espaces distinctifs qui sont le résultat d’une réflexion approfondie dans le choix des matériaux, des végétaux et du mobilier urbain.

L’immobilier commercial, résidentiel ou industriel est également au cœur de nos activités et les promoteurs peuvent faire appel à nos services à toutes les étapes de leur projet, dès l’analyse préliminaire à l’investissement.

Nos urbanistes travaillent régulièrement avec des clients dans le milieu rural, car ils connaissent les problématiques locales et les réglementations en vigueur, les règles entourant l’aménagement et la gestion du territoire, ainsi que les enjeux de l’industrie agricole. À cet égard, la gestion cohérente du développement et la valorisation à long terme des terres sont à l’ordre du jour.

En ville ou à la campagne, CIMA+ contribue quotidiennement à l’équilibre et au développement durable de nos collectivités.