TEMPUS reconnu comme un nouveau paradigme en matière de migration de systèmes de contrôle

CIMA+ est fière d’annoncer que TEMPUS, son système exclusif de migration en ligne, a fait l’objet d’un article publié dans Control, un périodique qui a pour mission la promotion de l’excellence en matière d’automatisation des procédés.

Lors de la migration de leur ancien à leur nouveau système de contrôle, les usines doivent généralement interrompre complètement ou partiellement leurs opérations. Ce processus est à la fois complexe et risqué. Grâce à TEMPUS, CIMA+ peut mener à bien le projet dans son ensemble, de la conception au parachèvement, en passant par la construction, la migration et la mise en service, sans perte de production. «?TEMPUS est un processus d’atténuation du risque qui permet d’éliminer complètement et de façon sécuritaire la nécessité d’interrompre les opérations lors d’une migration de système en révolutionnant la façon de remplacer les systèmes de contrôle?», indique David Findlay, P. Tech. (ing.), Directeur, Automatisation et associé chez CIMA+.

TEMPUS est une solution de migration pour les systèmes de contrôle qui utilise des modules homologués CSA (conformes aux normes NRTL nord-américaines) installés temporairement pour permettre le raccordement des câbles d’un système à l’autre sans aucune interruption de signal. Dès que le nouveau système a pris en charge le contrôle de l’usine, l’équipement temporaire et l’ancien système sont retirés, ne laissant en place que le nouveau système de contrôle bien structuré.
L’article est disponible sur le site Web de Control.

Pour plus d’information sur TEMPUS, visitez le site Web de CIMA+ à Cima.ca/tempus

À propos de CIMA+

CIMA+ est une société canadienne multidisciplinaire œuvrant dans les domaines du génie-conseil, de la gestion de projet, de l’urbanisme, des systèmes de communications et de l’environnement, et offrant une gamme complète de services en infrastructure urbaine, transport, bâtiment, industrie, énergie et hydroélectricité, télécommunications et géomatique. Fondée en 1990, CIMA+ a été créée par la fusion de plusieurs firmes de génie-conseil bien établies, ayant déjà accumulé plus de 30 ans d’expérience. Comptant 40 bureaux au Canada et en Afrique, CIMA+ emploie près de 1?800 personnes, dont plus de la moitié sont propriétaires de l’entreprise. CIMA+ a atteint le prestigieux Niveau Platine des Employeurs de choix au Canada, lequel est exclusivement réservé aux organisations qui ont obtenu les meilleurs résultats au sondage d’Aon Hewitt. Pour en savoir plus sur CIMA+, visitez cima.ca.