CIMA+ place l’humain au centre de la gestion des projets d’aménagement

La gestion de projets d’aménagement de CIMA+ consiste à accompagner les clients dans la définition de leurs besoins fonctionnels pour leurs espaces organisationnels, récréatifs, ou éducatifs, à rechercher des solutions d’aménagement adaptées aux besoins des utilisateurs, à suivre et à respecter les objectifs fixés lors de la phase de conception et pendant la construction, et à assurer la livraison des espaces.

Notre but est d’offrir une expérience optimale pour nos clients et les utilisateurs. Nous maîtrisons les aspects financiers, qualitatifs et opérationnels des projets d’aménagement que nous concevons et réalisons, afin de respecter leurs vocations.

Notre équipe expérimentée assure l’implication de l’ensemble des parties prenantes dans toutes les phases du projet, afin d’assurer l’acceptabilité de chacune de ses composantes. Nous sommes également certifiés pour le suivi des volets LEED et WELL, et nous nous inspirons des meilleures pratiques de l’industrie pour gérer les projets de nos clients et partenaires du début à la fin.

Nous proposons des solutions d’aménagement uniques, durables et adaptées aux besoins des utilisateurs en favorisant la cohabitation, la collaboration et les échanges dans des espaces évolutifs. Il a été démontré que les espaces de travail quotidien et leurs fonctionnalités ont un impact important sur la présence des gens au bureau, sur leur niveau d’appartenance à leur lieu de travail et ultimement, sur la rétention des employés.

Les services intégrés de gestion de projet d’aménagement de CIMA+

Planification

  • Identification détaillée des besoins opérationnels
  • Identification des solutions potentielles
  • Recherche d’espaces à l’intérieur ou à l’extérieur du portefeuille immobilier du client
  • Gestion et coordination des équipes de projet (professionnels, architectes et ingénieurs, clients, spécialistes, etc.)
  • Estimations budgétaires préliminaires
  • Accompagnement en vue de l’obtention des approbations budgétaires
  • Échéancier

Mise en oeuvre

  • Élaboration des solutions d’approvisionnement (documents d’appel d’offres, appel d’offres, etc.)
  • Gestion des contrats (professionnels, entrepreneurs et fournisseurs)
  • Suivi des échéanciers et des budgets
  • Gestion du changement
  • Coordination des travaux et des déménagements
  • Coordination et installation du mobilier
  • Acceptation des travaux et suivi des déficiences

Réception finale

  • Suivi des données mesurées pour corriger les déficiences observées
  • Évaluation post-installation (bilan et plan d’action)
  • Suivi des garanties
  • Suivi des volets LEED et WELL

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Outils d'accessibilités