- Partenaire d’affaires Sénior, Acquisition de talents
- Adresse: 3400 Boulevard du Souvenir
- Localisation: Laval, QC
- Numéros de poste: REF1274M
- Secteur: Administration
- Catégorie: Administration et soutien corporatif
- Date de publication: 2024-11-29
- Description de l'entreprise
Bienvenue là où l’humain est au cœur de tout.
Bienvenue aux gens qui ont une vision d’avenir inspirante et qui sont à la recherche de défis stimulants. Chez nous, vous aurez d’innombrables occasions d’apprendre et de développer des compétences variées en travaillant sur des projets mobilisateurs.
Nous sommes une firme détenue à 100 % par ses employés et employées et valorisons la fibre collaborative et l’esprit entrepreneurial. Vous aurez la flexibilité de gérer votre travail à votre façon et de façonner votre équilibre entre vie privée et vie professionnelle.
Chez CIMA+, nous vous accueillons en vous disant « Bienvenue chez vous ! ».
- Description du poste
CIMA + est la recherche d’un ou d’une partenaire d’affaires Sénior, Acquisition de talents, passionner par son métier. Le-la partenaire sera responsable de définir et de mettre en œuvre des stratégies de recrutement pour attirer les meilleurs talents tout en soutenant la croissance stratégique de l’entreprise. Il/Elle agira en tant que conseiller stratégique auprès des gestionnaires et des dirigeants pour répondre aux besoins de recrutement complexes.
Responsabilités principales :
- Diriger et coordonner le processus complet de recrutement pour une large variété de postes
- Mener des initiatives de chasse de tête pour identifier et approcher proactivement des talents de haut niveau, particulièrement pour des rôles critiques et difficilement accessibles.
- Concevoir des stratégies de recrutement adaptées aux objectifs de l’entreprise, en tenant compte des tendances du marché et des besoins organisationnels.
- Conseiller les gestionnaires et les dirigeants sur les meilleures pratiques de recrutement et les soutenir dans la sélection des talents.
- Optimiser les processus de recrutement, en intégrant des outils innovants et en améliorant l’efficacité des pratiques existantes.
- Rester à jour sur les dernières tendances et pratiques en matière d’acquisition de talents, en partageant régulièrement des insights et des recommandations avec les équipes de gestion.
- Promouvoir la marque employeur pour attirer des talents diversifiés et qualifiés.
- Assurer une expérience fluide et professionnelle pour les candidats, depuis la présélection jusqu’à l’intégration.
- Travailler en étroite collaboration avec les équipes RH, la direction et les autres départements.
- Profil recherché
- Diplôme universitaire en Ressources Humaines ou dans un domaine pertinent
- Minimum de 10 ans d’expérience en acquisition de talents
- Expérience en recrutement de postes complexe
- Excellente communication en français et en anglais, à l'oral comme à l'écrit, pour travailler avec des gestionnaires et des candidats partout au pays.
- Maîtrise des outils d'acquisition de talents (ATS, LinkedIn Recruiter, etc.)
- Forte capacité d'analyse, de négociation et de communication
Pourquoi choisir CIMA + ?
- Des avantages collectifs complets dès le premier jour aux employé-e-s permanent-e-s travaillant au moins 20 heures par semaine.
- Des prestations flexibles de soins de santé et de soins dentaires pour répondre aux besoins de votre famille
- Un programme d’aide aux employé-e-s et aux familles
- Un accès à des services de mieux-être physique, financier, mental, social et environnemental
- Un régime d’épargne-retraite (REER) avec une contribution de l’employeur de 4 %
- Une possibilité annuelle d’acheter des actions en tant qu’entreprise appartenant à des employé-e-s
- Une semaine de travail de 37,5 heures avec la possibilité de faire mettre en banque ou de payer les heures supplémentaires (pour les employé-e-s rémunéré-e-s à l’heure)
- Un horaire de travail flexible dans un mode de travail hybride
- Une politique d’équilibre entre le travail et la vie personnelle partout au Canada
- Jusqu’à cinq (5) semaines de vacances selon le nombre d’années d’expérience pertinente
- Onze (11) jours fériés annuels plus un jour de congé personnel payé
- Un programme de recommandation de candidat-e-s
- Des rabais corporatifs sur les assurances habitation et automobile, les abonnements à un centre sportif, la technologie, les prêts hypothécaires, et bien plus encore
- Des programmes de mentorat à l’échelle locale et nationale
- Des formations sur mesure pour améliorer vos compétences existantes
- Informations complémentaires
L’éthique et l’intégrité sont des valeurs fondamentales chez CIMA+. C’est pourquoi nous nous engageons à assurer l’égalité d’accès
aux ressources et aux opportunités pour les candidat-e-s, quelles que soient leurs identités (race, ethnicité, couleur, religion, sexe, âge, handicap, orientation sexuelle, identité ou expression de genre, statut socio-économique ou vécu, etc.).Conformément aux principes d’équité en matière d’emploi, nous encourageons toutes les candidatures, y compris, mais sans s’y limiter, celles des femmes, des personnes autochtones, des personnes handicapées et des minorités visibles. Nous encourageons également
les candidat-e-s à remplir le formulaire de déclaration volontaire, lors de la demande d’emploi.Des mesures d’adaptation sont offertes sur demande. Votre partenaire d’affaires traitera votre demande.
Pour en savoir plus, Avantages employé-e-s - CIMA+.