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  • Conseiller-ère en contrôle documentaire
  • Adresse: 740 Rue Notre-Dame Ouest
  • Localisation: Montréal, QC
  • Numéros de poste: REF1829A
  • Secteur: Gestion de projet
  • Catégorie: Professionnel
  • Date de publication: 2025-05-01
  • Description de l'entreprise
  • Bienvenue là où l’humain est au cœur de tout.

    Bienvenue aux gens qui ont une vision d’avenir inspirante et qui sont à la recherche de défis stimulants. Chez nous, vous aurez d’innombrables occasions d’apprendre et de développer des compétences variées en travaillant sur des projets mobilisateurs.

    Nous sommes une firme détenue à 100 % par ses employés et employées et valorisons la fibre collaborative et l’esprit entrepreneurial. Vous aurez la flexibilité de gérer votre travail à votre façon et de façonner votre équilibre entre vie privée et vie professionnelle.

    Chez CIMA+, nous vous accueillons en vous disant « Bienvenue chez vous ! ».

  • Description du poste
  • L'équipe de gestion de projet de CIMA+ est à l'avant-garde de la réalisation de projets de construction dans un large éventail de secteurs, notamment les bâtiments institutionnels et patrimoniaux, les soins de santé, les transports publics, l'énergie, les infrastructures et l'industrie manufacturière. Nous sommes fiers de créer des solutions de gestion de projet sur mesure, en guidant chaque projet du début à la fin. Grâce à une approche collaborative et transparente, nous comprenons parfaitement la vision de nos clients et fournissons des solutions agiles et efficaces pour faire face à la complexité et au caractère unique de chaque projet. Rejoignez-nous et plongez dans un environnement dynamique, innovant et collaboratif où vous aurez un réel impact. Ensemble, nous repousserons les limites et irons au-delà de ce que l'on attend de nous pour relever les défis de demain et construire un monde meilleur ! 

    Nous recherchons une conseillère ou un conseiller en contrôle documentaire pour rejoindre notre équipe en Services intégrés au projet afin de contribuer au développement de la gestion documentaire à travers CIMA+.

    Nous offrons un mode de travail hybride flexible vous permettant de travailler de votre domicile et de notre bureau de Montréal. 

    Considérant qu’il s’agit d’une banque de candidatures, veuillez noter que la durée du processus est variable et indéterminée. Notre équipe d'acquisition de talent analysera chaque candidature et vous contactera au moment approprié, si applicable.

    Principales responsabilités

    • Développer, mettre à jour et faire appliquer les procédures de gestion documentaire propres à chaque projet (projets majeurs ou au sein d’un bureau de projet)
    • Définir les normes de classification, d’indexation, de conservation et d’élimination des documents
    • Agir à titre d’acteur clé dans la coordination et l’intégration des informations entre les différents intervenants aux projets, de façon à contribuer au succès de ceux-ci
    • Effectuer ses recommandations selon les besoins d’affaires du client et l’accompagner dans la recherche de solution optimale de plateforme de gestion documentaire
    • Veiller à l’intégration de l’outil de gestion documentaire avec les autres systèmes de l’organisation
    • Assurer l’accessibilité, la sécurité et la traçabilité des documents
    • Recommander des solutions pour optimiser la circulation de l’information et la gestion des archives
    • Offrir de la formation et du soutien aux utilisateurs de l’outil de gestion documentaire
    • Gérer les droits d’accès aux documents et assurer leur confidentialité
  • Profil recherché
    • Formation ou technique de la documentation ou certificat en gestion de la documentation et de l’archive ou toute autre formation pertinente
    • Minimum huit (8) années d’expérience en gouvernance d’information, idéalement dans le milieu de l’ingénierie et de la gestion de projets
    • Expérience en mise en œuvre de systèmes de gestion électronique des documents (GED)
    • Connaissance approfondie des outils GED et en gestion des métadonnées et du cycle de vie des documents
    • Habileté à la formation d’usagers
    • Maîtrise de Microsoft Office (Outlook, Word, Excel, Teams, etc.) et de SharePoint
    • Connaissance des plateformes collaboratives liés au processus BIM
    • Connaissance du logiciel Aconex (un atout)
    • Maîtrise du français à l’oral et à l’écrit
    • Maîtrise de l’anglais à l’oral et à l’écrit (un atout)

    Pour plus d'informations, contactez Alina Souralay

    #LI-Hybrid 

    Chez CIMA+, nous valorisons la diversité des talents et des points de vue. Vous pensez pouvoir apporter une valeur ajoutée, mais vous ne répondez pas à toutes les exigences du poste ? Nous vous invitons à poser votre candidature, car chacun a quelque chose d'unique à offrir. Les talents exceptionnels qui choisissent de nous rejoindre chez CIMA+ se rendent vite compte que nous mettons tout en œuvre pour les encourager à se développer. Nous sommes impatients de savoir comment vous pouvez contribuer à notre succès.

    Pourquoi choisir CIMA+ ? Parce que nous vous offrons  

    • Des avantages sociaux complets disponibles dès le premier jour pour tous les employés permanents travaillant au moins 20 heures par semaine 
    • Un programme d'aide aux employés et à la famille 
    • Un régime d'épargne-retraite (RRS) avec une contribution de l'employeur de 4 % 
    • En tant qu'entreprise détenue par ses employés, une possibilité annuelle d'acheter des actions pour tous les employés 
    • Un horaire de travail flexible dans un mode de travail hybride 
    • Une politique d'équilibre travail/vie à travers le Canada 
    • 3 à 5 semaines de vacances, en fonction des années d'expérience pertinente  
    • Une formation sur mesure pour améliorer vos compétences existantes 
  • Informations complémentaires
  • L’éthique et l’intégrité sont des valeurs fondamentales chez CIMA+. C’est pourquoi nous nous engageons à assurer l’égalité d’accès​
    aux ressources et aux opportunités pour les candidat-e-s, quelles que soient leurs identités (race, ethnicité, couleur, religion, sexe, âge, handicap, orientation sexuelle, identité ou expression de genre, statut socio-économique ou vécu, etc.).​

    Conformément aux principes d’équité en matière d’emploi, nous encourageons toutes les candidatures, y compris, mais sans s’y limiter, celles des femmes, des personnes autochtones, des personnes handicapées et des minorités visibles. Nous encourageons également​
    les candidat-e-s à remplir le formulaire de déclaration volontaire, lors de la demande d’emploi.​

    Des mesures d’adaptation sont offertes sur demande. Votre partenaire d’affaires traitera votre demande. 

    Pour en savoir plus, Avantages employé-e-s - CIMA+.

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