Postuler
  • Agente ou Agent de réseaux PACP/MACP
  • Adresse: 3130 Boulevard des Entreprises
  • Localisation: Terrebonne, QC
  • Numéros de poste: REF1881O
  • Secteur: Infrastructures
  • Catégorie: Technique
  • Date de publication: 2025-07-02
  • Description de l'entreprise
  • Bienvenue là où l’humain est au cœur de tout.

    Bienvenue aux gens qui ont une vision d’avenir inspirante et qui sont à la recherche de défis stimulants. Chez nous, vous aurez d’innombrables occasions d’apprendre et de développer des compétences variées en travaillant sur des projets mobilisateurs.

    Nous sommes une firme détenue à 100 % par ses employés et employées et valorisons la fibre collaborative et l’esprit entrepreneurial. Vous aurez la flexibilité de gérer votre travail à votre façon et de façonner votre équilibre entre vie privée et vie professionnelle.

    Chez CIMA+, nous vous accueillons en vous disant « Bienvenue chez vous ! ».

  • Description du poste
  • L'agente ou l'agent de réseaux PACP/MACP est responsable de l'analyse, de la gestion et de la surveillance des réseaux de canalisations et d'infrastructures liées à l'assainissement, la plomberie et les réseaux de proximité. Son rôle est d'assurer le bon fonctionnement, la maintenance et l'optimisation des systèmes de gestion des réseaux de canalisations. Il ou elle intervient à différents niveaux : analyse de données, diagnostic, reporting, maintenance préventive et curative. 

    Principales responsabilités   

    • Effectuer des analyses détaillées des réseaux de canalisations PACP/MACP

    • Identifier les anomalies, les défaillances ou les zones à risque (fuites, obstructions, dégradations, etc.)

    • Proposer des solutions d'amélioration ou de maintenance adaptées

    • Suivre et analyser les incidents sur les réseaux de canalisations, en lien avec les équipes techniques

    • Assurer une résolution rapide des problèmes détectés et gérer les interventions d'urgence

    • Planifier et mettre en œuvre des actions de maintenance préventive sur les réseaux

    • Suivre les programmes de maintenance pour éviter les défaillances sur les infrastructures

    • Collecter et analyser les données relatives aux réseaux, notamment via des systèmes de gestion de maintenance assistée par ordinateur (GMAO)

    • Fournir des rapports détaillés sur l’état des infrastructures et les interventions réalisées

    • Rédiger des rapports de diagnostic, d’analyse et de maintenance, et proposer des plans d'action détaillés

    • Réaliser des études de faisabilité pour des projets d'amélioration ou de renouvellement des réseaux

    • Se tenir informé-e des évolutions technologiques et des normes en vigueur dans le secteur de la gestion des réseaux de canalisations

    • Appliquer les normes et les règles de sécurité en vigueur pour garantir le bon fonctionnement des infrastructures

  • Profil recherché
    • Expérience de 2 à 5 ans dans la gestion ou la maintenance des réseaux de canalisations ou dans des fonctions similaires
    • Maîtrise des outils informatiques (pack Office, GMAO, logiciels de cartographie des réseaux)
    • Connaissances approfondies des réseaux de canalisations (PACP/MACP), des systèmes de plomberie, d’assainissement et d’infrastructure de proximité
    • Maîtrise des outils de diagnostic des réseaux et des technologies liées à leur gestion (caméras de diagnostic, logiciels GMAO, etc.)
    • Compétences en maintenance et en dépannage des réseaux
    • Aptitude à analyser des données techniques et à utiliser des logiciels spécifiques de gestion des réseaux
    • Capacité à rédiger des rapports techniques clairs et précis
    • Capacité à travailler en équipe et à coordonner des interventions techniques sur le terrain
    • Sens de l'organisation, de l'analyse et gestion du temps pour suivre les priorités et les urgences
    • Rigueur, réactivité et autonomie
    • Bonnes capacités de communication, de travail en équipe et de résolution de problèmes

    Pour vos questions, contactez Ibrahima Amadou LY

    #LI-Hybrid 

    Chez CIMA+, nous valorisons la diversité des talents et des points de vue. Vous pensez pouvoir apporter une valeur ajoutée, mais vous ne répondez pas à toutes les exigences du poste ? Nous vous invitons à poser votre candidature, car chacun a quelque chose d'unique à offrir. Les talents exceptionnels qui choisissent de nous rejoindre chez CIMA+ se rendent vite compte que nous mettons tout en œuvre pour les encourager à se développer. Nous sommes impatients de savoir comment vous pouvez contribuer à notre succès.

    Pourquoi choisir CIMA+ ? Parce que nous vous offrons  

    • Des avantages sociaux complets disponibles dès le premier jour pour tous les employés permanents travaillant au moins 20 heures par semaine 
    • Un programme d'aide aux employés et à la famille 
    • Un régime d'épargne-retraite (RRS) avec une contribution de l'employeur de 4 % 
    • En tant qu'entreprise détenue par ses employés, une possibilité annuelle d'acheter des actions pour tous les employés 
    • Un horaire de travail flexible dans un mode de travail hybride 
    • Une politique d'équilibre travail/vie à travers le Canada 
    • 3 à 5 semaines de vacances, en fonction des années d'expérience pertinente  
    • Une formation sur mesure pour améliorer vos compétences existantes 
  • Informations complémentaires
  • L’éthique et l’intégrité sont des valeurs fondamentales chez CIMA+. C’est pourquoi nous nous engageons à assurer l’égalité d’accès​
    aux ressources et aux opportunités pour les candidat-e-s, quelles que soient leurs identités (race, ethnicité, couleur, religion, sexe, âge, handicap, orientation sexuelle, identité ou expression de genre, statut socio-économique ou vécu, etc.).​

    Conformément aux principes d’équité en matière d’emploi, nous encourageons toutes les candidatures, y compris, mais sans s’y limiter, celles des femmes, des personnes autochtones, des personnes handicapées et des minorités visibles. Nous encourageons également​
    les candidat-e-s à remplir le formulaire de déclaration volontaire, lors de la demande d’emploi.​

    Des mesures d’adaptation sont offertes sur demande. Votre partenaire d’affaires traitera votre demande. 

    Pour en savoir plus, Avantages employé-e-s - CIMA+.

Aller au contenu principal