CIMA+ devient ambassadrice pour l’Ottawa Centre EcoDistrict Program

Laval, 5 Février 2016 – CIMA+ est fière d’annoncer qu’elle est récemment devenue une ambassadrice d’EcoDistricts dans la région de la capitale nationale. EcoDistricts est une approche selon laquelle divers intervenants travaillent de concert pour promouvoir l’implantation de milieux de vie durables au sein des quartiers, grâce à l’utilisation de pratiques intégrées de développement et d’exploitation durables. En s’inscrivant au programme des ambassadeurs de l’Ottawa Centre EcoDistrict, CIMA+ se positionne comme une firme de génie-conseil de choix, reconnue pour son expertise et ses pratiques en matière de planification urbaine et d’ingénierie durables. L’intérêt pour CIMA+ d’adopter une telle approche se reflète concrètement dans la conception d’un développement communautaire réalisée par l’équipe d’urbanisme de son bureau d’Ottawa.

En réponse à une récente demande de qualification de la Commission de la capitale nationale, dans le cadre d’un concours international de design pour le réaménagement des plaines LeBreton, CIMA+ a recommandé le déploiement du « protocole EcoDistrict », à chaque étape du projet, dans le cadre d’une stratégie globale de développement durable. La proposition de CIMA+ pour le réaménagement de cette importante friche industrielle réinvente la revitalisation complète des portions sous-développées du secteur des plaines LeBreton, situé en bordure du corridor du train léger sur rail qui dessert le centre-ville d’Ottawa. L’objectif de l’équipe est de créer un site multi-usage, vivant, durable et axé sur les espaces de vie publique et privée qui offre en outre un accès facile au transport collectif, aux musées, bibliothèques, bureaux et espaces ouverts, ainsi qu’aux zones commerciales et résidentielles pour les habitants du quartier, les entreprises locales et les visiteurs. Notre vision consiste à créer un quartier communautaire écoresponsable et durable qui offre aux Canadiens la possibilité de vivre, de travailler, de s’amuser et de séjourner au cœur de la capitale nationale du Canada.

Ottawa EcoDisctrict a produit un site Web : http://ottawaecodistrict.org. Une page Facebook et un compte Twitter ont aussi été créés pour permettre aux membres de la communauté de faire connaître leur opinion.

Facebook : http://www.facebook.com/LeBretonReImagined
Twitter : http://www.Twitter.com/LeBretonImagine

À propos d’EcoDistricts

Originaire de Portland en Oregon, le « protocole EcoDistricts » fournit un cadre de conception et de réalisation pour les projets immobiliers, grâce auquel les résidents, propriétaires, entreprises et organisations travaillent ensemble pour créer des espaces de vie plus sains sur le plan écologique, économique et social, tout en réduisant leur empreinte environnementale. Le déploiement du protocole permet de s’assurer que les pratiques exemplaires de l’industrie sont mises en œuvre tout au long du cycle de vie des projets immobiliers. L’Ottawa Centre EcoDistrict est le premier du genre au Canada et CIMA+ figure au rang de ses premiers ambassadeurs.

– 30 –

Pour plus d’informations:

Andréanne St-Pierre
Directrice — Marketing et communication
514-348-0891
andreanne.st-pierre@cima.ca