CIMA+ le MIFO: Le génie culturel et communautaire

Le 18 mai dernier, le MIFO a annoncé le début d’un partenariat avec CIMA+ pour la réalisation de l’un des projets les plus ambitieux de l’histoire de l’organisme.

Notre équipe de gestion de projet travaillera avec le MIFO afin de les munir d’un nouvel édifice respectant à la fois les plus hauts standards pour les centres culturels et communautaires ainsi que les meilleures normes en termes de développement durable. Le MIFO a tous les outils nécessaires pour passer à la vitesse grand V pour son projet. Destination: ouverture en 2024!

L’approche utilisée par notre équipe de gestion de projet s’inspire des meilleures pratiques de l’industrie, auxquelles s’ajoutent les leçons et les expériences acquises au fil des mandats. Notre expertise-conseil permet d’assurer la réussite des projets qui nous sont confiés par l’application d’une gestion rigoureuse et efficace des délais, des coûts, de la qualité et des risques associés à ces projets.

À propos du projet

Lors des travaux de construction, le projet saura créer au moins 200 emplois et contribuera à au moins 20 M$ au PIB local. Ensuite, lorsque le Nouveau MIFO sera complété, ce sont 300 travailleurs à temps plein –principalement des femmes et des jeunes– qui permettront collectivement d’injecter plus de 13 M$ annuellement au PIB local. Ceci s’ajoute aux dizaines de milliers d’usagers qui donneront vie aux espaces en s’épanouissant et en demeurant en santé dans un centre culturel trois fois plus gros, plus accessible et respectueux de l’environnement.

«C’est en s’associant à une équipe chevronnée comme CIMA+ que notre rêve deviendra réalité. Nous avons hâte de travailler avec eux pour franchir de nouvelles étapes du projet de construction et nous avons encore plus hâte d’accueillir notre communauté sous notre nouveau toit.»

  • Trèva Cousineau, Présidente du MIFO

Ailleurs sur le web

Pour consulter la nouvelle sur le site du MIFO : CIMA+ le MIFO : Le génie culturel et communautaire | MIFO – Mouvement d’implication francophone d’Orléans

Pour consulter l’article dans le Droit : CIMA+ nouveau gestionnaire du projet de construction du MIFO | Actualités | Le Droit – Gatineau, Ottawa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *