CIMA+ fait l’acquisition de la firme ontarienne Costello Associates Inc.

Laval et Toronto, 8 juillet 2019 – CIMA+, l’une des plus importantes firmes privées de génie-conseil au Canada, est heureuse d’annoncer qu’elle se porte acquéreuse de Costello Associates Inc. Établie à London en Ontario, Costello Associates fournit des services dans les domaines suivants : réseaux de distribution aériens et souterrains, postes de transport et de distribution, réseaux intelligents et production d’énergie renouvelable.

« Nous sommes ravis d’accueillir l’équipe de Costello Associates au sein de la famille CIMA+. Pour CIMA+, l’acquisition de Costello Associates est stratégique pour plusieurs raisons, notamment parce que nos deux firmes partagent une même culture d’entreprise fondée sur une ingénierie de qualité et le bien-être de nos employés et des collectivités au sein desquelles nous menons nos activités, » affirme François Plourde, Président et chef de la direction de CIMA+.

Steeve L’Heureux, Vice-président principal, Énergie, ajoute que « le personnel expérimenté de Costello Associates apporte plus de 100 ans d’expérience combinée en matière de services d’utilité publique et a été directement impliqué dans la conception, la construction, la mise en service et la gestion de plus de 15 projets relatifs à des postes de transformation pour des entreprises locales de distribution d’électricité. La combinaison de nos ressources servira nos clients en Ontario dans le cadre de projets d’envergure, tout en élargissant notre offre de service multidisciplinaire ».

Depuis 2007, Costello Associates livre des projets grâce à des pratiques de conception novatrices, adoptant les nouvelles technologies pour fournir à ses clients des systèmes dont la performance survivra à l’épreuve du temps. Costello Associates s’est engagée à offrir aux entreprises de distribution d’électricité et à d’importants consommateurs d’électricité des services d’ingénierie et de gestion de projets.

CIMA+ est une société canadienne multidisciplinaire évoluant dans les domaines du génie-conseil, de la gestion de projet, de l’urbanisme, des systèmes de communication et de l’environnement, et offrant une gamme complète de services en infrastructures urbaines, transport, bâtiment, industrie, énergie et hydroélectricité, télécommunications et géomatique. Fondée en 1990, CIMA+ a été créée grâce à la fusion de plusieurs firmes de génie-conseil bien établies. Aujourd’hui, avec plus de 30 bureaux au Canada, CIMA+ emploie plus de 2000 personnes, dont plus de la moitié détiennent des parts dans l’entreprise. CIMA+ a atteint le prestigieux Niveau Platine des Employeurs de choix au Canada, titre qui est exclusivement réservé aux organisations qui ont obtenu les meilleurs résultats au sondage d’Aon Hewitt. Pour de plus amples renseignements sur CIMA+, veuillez visiter notre site Web à www.cima.ca.

Pour plus d’information, veuillez communiquer avec :

CIMA+ (Montréal)

Lauren Fox