CIMA+ lance son système TEMPUS® sur le marché américain

Calgary, le 10 juin 2019 - CIMA+ a le plaisir d’annoncer qu’elle étend son offre TEMPUS aux États-Unis.

À peu près tous les 20 ans, les installations industrielles doivent remplacer leurs systèmes de contrôle en place, les pièces de ces derniers devenant obsolètes et moins fonctionnelles. Cela constitue souvent un casse-tête pour les propriétaires de ces installations, les systèmes vieillissants causant de graves problèmes de fiabilité ainsi que des pertes de production. Notre système exclusif TEMPUS est le seul outil sur le marché à permettre le transfert d’un système de contrôle industriel vers une nouvelle plateforme, sans aucun impact sur la production.  Cet outil permet ainsi à nos clients d’économiser temps et argent en éliminant toute fermeture de leurs installations.

Cette technologie est une première aux États-Unis car il n’existait pas – du moins jusqu’à maintenant – de solutions qui permettaient la migration des systèmes de contrôle sans l’arrêt de la production ou sans recourir à une méthode en ligne lente, risquée et complexe.  TEMPUS permet à nos clients de mettre à niveau rapidement et efficacement leurs systèmes, tout en réduisant les risques et les facteurs inconnus entourant le processus de migration.

« Ce lancement est excitant pour CIMA+ car nous sommes en mesure d’offrir à nos clients une solution vraiment unique qui les aide à répondre à leurs besoins de manière simple et efficace », déclare David Findlay, associé de CIMA+ et développeur du système TEMPUS. « TEMPUS fait figure de pont temporaire entre le système de contrôle obsolète et le nouveau système à la fine pointe de la technologie et permet un transfert de contrôle fluide. Cette technologie est un outil indispensable pour les clients qui souhaitent moderniser leurs installations sans tous les maux de tête et les risques associés à une mise à niveau traditionnelle. »

L’équipe de TEMPUS mène actuellement des projets au Wyoming, au Texas et en Louisiane. Elle travaille également en partenariat avec Honeywell sur plusieurs projets de mise à niveau des systèmes existants des clients de cette dernière. En plus de son système TEMPUS et de ses services d’automatisation, CIMA+ offre des services d’ingénierie-conseil dans les domaines du bâtiment, des systèmes de communication, de l’énergie, de l’industrie, du génie municipal, du transport, de la géomatique et de la gestion de projet.

CIMA+ est une société canadienne multidisciplinaire qui évolue dans les domaines du génie-conseil, de la gestion de projet, de l’urbanisme, des systèmes de communication et de l’environnement, et qui offre une gamme complète de services en infrastructures urbaines, transport, bâtiment, industrie, énergie et hydroélectricité, télécommunications et géomatique. Fondée en 1990, CIMA+ a été créée par la fusion de plusieurs firmes de génie-conseil bien établies. Aujourd’hui, avec plus de 30 bureaux au Canada et en Afrique, CIMA+ emploie près de 2 000 personnes, dont plus de la moitié détiennent des parts dans l’entreprise. CIMA+ a atteint le prestigieux Niveau Platine des Employeurs de choix au Canada, lequel est exclusivement réservé aux organisations qui ont obtenu les meilleurs résultats au sondage d’Aon Hewitt. Pour en savoir plus sur CIMA+, visitez notre site Web à www.cima.ca.