Denis Thivierge devient chef de la direction des opérations

Laval, 11 février 2020 — François Plourde, président et chef de la direction de CIMA+, annonce la nomination de Denis Thivierge au poste de chef de la direction des opérations. Il entrera en fonction le 2 mars, à la suite du départ à la retraite de Jean-Pierre Normand.

« Depuis son arrivée dans l’équipe de direction, Denis Thivierge a fait preuve de leadership et d’une grande habileté pour répondre efficacement aux besoins des clients et assurer une saine gestion financière. C’est donc avec enthousiasme que je vous annonce l’entrée en fonction de Denis dans son nouveau rôle de dirigeant, une nomination entérinée par le conseil d’administration le 11 décembre 2019 », souligne François Plourde.

Avec 25 ans d’expérience en ingénierie, Denis Thivierge a rejoint CIMA+ en 2007 en tant que vice-président, Bâtiment — région métropolitaine de Montréal. Sous sa direction, le nombre de clients et le chiffre d’affaires de ce secteur croissent annuellement de 15 % en moyenne. Au cours des quatre dernières années, il a assumé également la direction du bureau de Montréal et est devenu membre du comité de direction où il s’est rapidement démarqué par sa gestion efficace de dossiers d’envergure et son apport d’idées novatrices.

Denis Thivierge comprend la nécessité de repenser le milieu de travail des employés, en particulier ceux de la nouvelle génération qui représentent le moteur de croissance de CIMA+ pour les années à venir. Réaménagement et densification des espaces de travail, implantation de bureaux satellites, investissement dans un meilleur équilibre travail-vie personnelle… autant de mesures qui lui sont chères et qui s’inscrivent dans une volonté de développement durable chez CIMA+.

Innover pour un avenir meilleur

En tant que chef de la direction des opérations, Denis Thivierge entend mobiliser l’ensemble des secteurs d’expertise et des services d’entreprise afin d’uniformiser et d’optimiser les processus en place, en plus d’implanter les outils technologiques de demain qui seront nécessaires afin d’assurer le développement cohérent et efficace des opérations chez CIMA+.

Entre autres, il « souhaite contribuer activement au plan de croissance pancanadien de la firme, veiller à la préservation de la culture et des valeurs de CIMA+, implanter des indicateurs de performance pertinents à la planification, ainsi qu’à la gestion de ses activités et mettre en place les ressources, les programmes et les politiques nécessaires à la bonne exécution du plan stratégique de l’entreprise. »

Un autre de ses objectifs : développer davantage un mode de travail collaboratif, ainsi que des outils communs et efficaces, décloisonner certaines pratiques isolées qui gagneraient à profiter du savoir-faire déjà présent chez nous, optimiser la croissance et la rentabilité de l’entreprise en misant sur des mesures résolument tournées vers l’avenir et qui assurent l’engagement d’employés heureux au travail.

En somme, travailler ensemble pour aller plus haut, plus vite.

– 30 –

Source :