Pleins feux sur Nesrine Bendjaada

Pouvez-vous nous donner un aperçu de votre parcours professionnel ?

J’ai acquis cinq années d’expérience en tant qu’ingénieure en génie civil dans le secteur de la construction. J’ai participé à la planification et à la gestion de projets, ainsi qu’à la conception et à la supervision de divers types de travaux de construction et d’entretien des structures.

 

Pouvez-vous nous expliquer ce qui vous a amené à envisager un poste au sein de notre entreprise ?

Ce qui m’a initialement motivée, c’est la possibilité d’élargir mes connaissances et mes compétences dans le domaine du génie-conseil, me permettant ainsi d’acquérir une expérience professionnelle variée.

De plus, la réputation internationale de l’entreprise m’a incitée à effectuer des recherches plus approfondies sur celle-ci, ce qui m’a amené à vouloir poursuivre ma carrière avec CIMA+.

 

Qu’est-ce qui vous a motivée à venir travailler au Canada et qu’espérez-vous accomplir ?

Ce qui m’a principalement motivée à venir travailler au Canada, ce sont les nombreuses possibilités professionnelles qui permettent d’envisager un avenir prometteur. Ces perspectives m’incitent à relever de nouveaux défis, à enrichir mes compétences et à acquérir de nouvelles connaissances techniques pour renforcer ma contribution. De plus, j’aspire à découvrir une nouvelle culture et à m’immerger dans un mode de vie différent.

 

Aviez-vous des réticences à vous établir au Canada ? Si oui, comment les avez-vous surmontées ?

Il va de soi qu’un changement de vie de cette ampleur amène beaucoup de préoccupation et d’incertitude. Pour surmonter mes réticences, j’ai effectué des recherches approfondies sur les services offerts au Canada dans le cadre de l’accueil et de l’intégration des nouveaux arrivants et, bien entendu, j’ai été accompagnée tout au long du processus par l’équipe RH de CIMA+. Ceci a grandement facilité ma transition dans les meilleures conditions possibles et m’a permis de m’habituer rapidement à mon nouvel environnement.

 

Quelles compétences ou perspectives uniques pensez-vous pouvoir apporter à CIMA+ ?

Ma capacité à m’adapter à divers contextes et exigences me permettra de m’intégrer rapidement et efficacement chez CIMA+. Curieuse et inventive de nature, je suis capable de trouver et de proposer des solutions innovantes pour résoudre les problèmes, ce qui est un avantage pour prendre des décisions éclairées. En plus de posséder un excellent sens de la communication et des relations interpersonnelles ainsi qu’un bon esprit analytique, je suis méthodique et bien organisée et prête à relever les défis avec enthousiasme. Je suis convaincue que ces aptitudes me permettront de contribuer efficacement au succès de CIMA+.

 

À votre avis, quel est votre plus grand défi ?

Mon principal défi est de devenir une ingénieure compétente, pleinement apte à assumer mes responsabilités professionnelles de façon autonome. Cela implique de perfectionner mes compétences et de les appliquer de manière efficace dans mon travail quotidien.

 

Quelles sont vos aspirations professionnelles pour les trois à cinq prochaines années et comment ce rôle s’inscrit-il dans ces objectifs ?

Mes aspirations professionnelles pour les trois à cinq prochaines années incluent le développement continu de mon champ d’expertise, ce qui me permettra d’assumer des responsabilités accrues et d’acquérir des compétences plus vastes. Mon objectif est de devenir une source d’inspiration et d’excellence dans mon domaine. Mon rôle correspond parfaitement à mes objectifs, car il me permet d’approfondir mes connaissances et de relever de nouveaux défis stimulants.

 

Quelles sont les compétences ou les connaissances supplémentaires que vous souhaitez acquérir dans le cadre de votre travail chez CIMA+ ?

D’une part, je souhaite perfectionner mes compétences en inspection d’ouvrages complexes et, d’autre part, participer à la coordination de projets d’évaluation de la capacité portante.

Aller au contenu principal