L’approche guichet unique permet d’offrir une vaste gamme de services complémentaires sous un même toit; nos clients bénéficient ainsi d’une prestation de services complète qui répond à l’ensemble de leurs besoins.

André Chaumont

, ing.

Vice-président principal,
Infrastructures municipales

André Chaumont est responsable du secteur Infrastructures au Canada, avec des équipes spécialisées en génie municipal, en traitement des eaux, en environnement, en expertise hydrique, en gestion des actifs municipaux, ainsi qu’en développement résidentiel et commercial.

André gère aussi les bureaux de CIMA+ dans la région de la capitale nationale, soit à Gatineau et à Ottawa. Cela implique de faire le suivi des opérations et de veiller au développement stratégique du secteur et des bureaux dont il est responsable. Il collabore également au développement de nouveaux marchés.

Certaines de ses plus grandes sources de fierté

André Chaumont se réjouit de l’intégration du bureau de Gatineau avec CIMA+ en 2002, alors qu’il était l’un des six ingénieurs seniors à rejoindre les rangs de la firme. À la direction du bureau depuis 2010, André est fier d’avoir contribué à sa croissance, puisqu’on y emploie maintenant plus de 100 personnes, et 40 autres au bureau d’Ottawa, ouvert en 2009. André estime que cette réussite a été possible grâce à la culture de l’entreprise qui valorise l’entrepreneuriat, le dynamisme et la collaboration.

Ce qu’il aime de son secteur d’expertise

La complémentarité avec les autres secteurs : Les infrastructures municipales font partie prenante de plusieurs types d’ouvrages et projets, et particulièrement en génie des transports et du bâtiment. Le travail d’équipe est l’une des valeurs clés chez CIMA+. Elle se vit au quotidien et constitue l’un des fondements de l’approche multidisciplinaire privilégiée par la firme.