Cela a toujours été clair pour moi que je voulais travailler en bâtiment, mais je n’avais pas eu l’opportunité de prendre de l’expérience dans ce domaine.

Marie-Candice Hounmenou

, ing. jr

Ingénieure junior, Structure - Bâtiment

« Cela a toujours été clair pour moi que je voulais travailler en bâtiment, mais je n’avais pas eu l’opportunité de prendre de l’expérience dans ce domaine. Mon stage chez CIMA+ m’a permis d’ouvrir cette porte. De plus, avec la flexibilité dans le travail et les horaires et les avantages qu’offre CIMA+, j’ai vraiment trouvé l’endroit idéal pour lancer ma carrière. »

C’est lors de son stage d’été, en tant qu’étudiante à la Polytechnique de Montréal, que Marie-Candice a fait connaissance avec CIMA+ pour la première fois. Pour son troisième et dernier stage professionnel, Marie-Candice avait choisi CIMA+, car elle souhaitait savoir en quoi consistait le travail dans une firme de génie-conseil. Elle s’est donc jointe à l’équipe Énergie où elle a pu participer à de nombreux projets en structure de postes électriques. Ce stage lui a aussi permis de confirmer qu’elle voulait vraiment travailler en bâtiment au sein d’une firme de génie-conseil. Elle a donc fait le choix difficile de décliner la proposition de son directeur de stage de rester dans l’équipe Énergie. Quelques mois plus tard, ce fut à son grand plaisir que Marie-Candice a vu une annonce pour un poste d’ingénieur junior en bâtiment. Elle est immédiatement entrée en contact avec son ancien directeur de stage afin de poser sa candidature et, après plusieurs entretiens, elle a obtenu le poste. Elle a d’abord été embauchée à temps partiel pendant qu’elle terminait sa dernière session d’études, puis à temps plein lorsqu’elle a obtenu son diplôme de baccalauréat en janvier 2018.


Autres anciens stagiaires devenus employés


Meg Byrns-Corbeil

Meg Byrns-Corbeil

Ingénieure junior – Infrastructures – Civil

 


Félix Gauthier

Félix Gauthier

Associé délégué – Coordonnateur de marché, Bâtiment – Modes alternatifs