Ajout d’un gymnase et rénovations diverses à l’école secondaire de Summerland

Services d’ingénierie et de conception pour l’ajout d’un gymnase et l’exécution de rénovations intérieures à l’école secondaire de Summerland.

Description du projet

Les travaux de construction prévoit l’ajout d’une nouvelle zone de 1 150 m², la démolition d’une zone de 100 m² et la démolition sélective d’une zone de 150 m². L’objectif principal de l’agrandissement est de construire un nouveau gymnase en acier, des vestiaires et des pièces secondaires. Parmi les travaux de rénovation supplémentaires nécessaires, citons le réalignement et le retrait des murs du hall existant en vue d’accéder au nouveau gymnase, le retrait des vestiaires et des bureaux existants et le retrait des gradins en bois dans le gymnase existant. L’ajout de nouveaux murs a permis l’aménagement d’une aire d’entreposage, des points d’accès aux services et l’installation de nouveaux gradins dans le gymnase existant. Ces améliorations ont permis d’accroître la fonctionnalité générale du gymnase.

 

Principaux défis et solutions novatrices

La conception du projet devait répondre aux objectifs architecturaux et intégrer divers matériaux, notamment l’acier de construction, le béton et le bois d’œuvre. Le projet devait également répondre aux exigences spécifiques de l’école, notamment en ce qui a trait aux paniers de basket-ball, aux poteaux de volley-ball, aux balançoires, aux verrières extérieures et au revêtement extérieur du gymnase. Le respect de ces exigences a nécessité l’adoption de solutions novatrices pour les intégrer dans un seul bâtiment.

<
Aller au contenu principal