Infrastructure de recharge des VE Ivy

CIMA+ fournit une solution d’ingénierie complète pour les 160 bornes de recharge de véhicules électriques (VE) qui seront déployées dans le cadre du programme, y compris des bornes de recharge à haute puissance. Avec 73 emplacements distincts, il s’agit du premier programme important de déploiement de bornes de recharge pour véhicules électriques en Ontario.

Le Ivy Charging Network, propriété de Hydro One et de l’Ontario Power Generation, est le réseau de chargeurs rapides le plus important et le plus connecté de l’Ontario, avec plus de 70 emplacements et ~160 chargeurs à travers la province du nord au sud et de l’est à l’ouest. CIMA+ fournit des services d’ingénierie pour l’installation de bornes de recharge pour véhicules électriques en trois phases :

  • Phase I : installation de chargeurs de VE de 50 kW sur 36 sites en Ontario
  • Phase II : installation de chargeurs de 50 kW et 150 kW sur 30 sites supplémentaires
  • Phase III : installation de chargeurs de 50 kW et 150 kW sur deux sites supplémentaires

L’objectif du programme est de déployer une infrastructure de recharge pour véhicules électriques dans l’ensemble de l’Ontario afin de faciliter les déplacements sur de longues distances avec des véhicules électriques, en choisissant plusieurs emplacements stratégiques pour faciliter l’accès aux points de recharge dans les zones à forte circulation.

Le projet a remporté le prix du projet de l’année de L’Ontario Public Works Association dans la catégorie «Durabilité environnementale—en voie vers le net zéro».

 

Offrir aux conducteurs la meilleure expérience de recharge des VE

L’une des priorités du projet est de fournir le meilleur service possible de recharge rapide en déplacement, en offrant une expérience homogène et cohérente partout en Ontario. Cet objectif sera atteint grâce à un réseau de bornes de recharge utilisant la même technologie et le même équipement. Le programme fournit l’infrastructure nécessaire pour que les propriétaires de VE puissent se déplacer en toute confiance en dehors de leur région de résidence et avoir accès à des chargeurs rapides. Le réseau permet également aux propriétaires de véhicules à essence ou diesel d’envisager plus facilement l’utilisation de VE pour se rendre dans les grandes villes de la province, en réduisant l’anxiété liée à l’autonomie des VE.

 

Réduire les émissions des transports en Ontario et soutenir l’engagement du Canada dans la lutte contre les changements climatiques

Le programme est financé par Ressources naturelles Canada dans le cadre de l’engagement du gouvernement à soutenir les projets d’infrastructures verte. Le secteur des transports est le plus grand producteur de gaz à effet de serre de l’Ontario, représentant environ 30 % des émissions totales de la province. Les conducteurs de VE en Ontario réduisent leur contribution aux changements climatiques et à la pollution atmosphérique de plus de 90 % en ne consommant pas de combustibles fossiles pour alimenter leur voiture. Les seules émissions de gaz à effet de serre d’un véhicule électrique proviennent de la production d’électricité et, en Ontario, cette électricité est produite principalement à partir de sources renouvelables, ce qui fait de l’Ontario l’un des endroits les plus respectueux de l’environnement au monde pour posséder un VE.

<
Aller au contenu principal