CIMA+ a fourni une gamme complète de services, en commençant par un inventaire détaillé et une évaluation de l’état de toutes les composantes du système à travers l’usine de 63 acres. Cela a exigé une coordination étroite avec les principales parties prenantes, y compris la direction de l’usine, le service informatique et les équipes de sécurité, afin de s’assurer que les nouveaux systèmes répondraient à tous les besoins opérationnels. Une partie importante du travail a consisté en une étude approfondie des sites Wi-Fi et cellulaires, utilisant des outils avancés pour cartographier la couverture dans divers environnements difficiles, y compris 20 bâtiments à multiples étages, 14 tunnels d’accès et des espaces extérieurs. Cette étude a permis de concevoir une infrastructure Wi-Fi robuste, comprenant plus de 700 points d’accès pour faciliter la VoIP et les applications futures. Un système préliminaire d’antennes cellulaires réparties (DAS) a été conçu pour assurer la couverture dans les zones à faible réception.
Ce projet comportait également des examens du réseau et de la conception des systèmes IP, vocaux, de sonorisation, d’alarme et de sécurité. Les livrables de CIMA+ comprenaient des notes techniques détaillées, des évaluations de l’état, des analyses des écarts et une conception qui anticipe les agrandissements futurs et assure l’intégration modulaire avec la construction en cours. Enfin, des normes de conception ont été élaborées pour la sécurité, les communications, la circulation et l’orientation afin de garantir une norme cohérente pour les installations, tant pour les rénovations que pour les agrandissements futurs.
Malgré la taille de l’usine, son environnement difficile et les problèmes d’interférence, CIMA+ a développé une solution de communication et de sécurité intégrée à l’épreuve du temps pour la HCTP, assurant à Toronto une installation de traitement plus sûre et plus efficace.