Prolonger la durée de vie d’équipements critiques de procédé, Mine Raglan

Nous réhabilitons depuis 2010 des équipements critiques et des structures corrodées, contribuant ainsi à la sécurité des opérations du complexe minier Raglan, à l’extrême nord du Québec.

Grâce à la découverte de gisements supplémentaires, Mine Raglan souhaite prolonger la durée de vie de son site d’environ 20 ans.

Certains équipements usés par le procédé nécessitent des réparations ou un remplacement. Depuis quelques années, CIMA+ est impliquée dans la remise à niveau du concentrateur. Nous concevons et coordonnons les réfections majeures de nombreux équipements, selon des budgets et délais stricts, durant des arrêts planifiés ou en urgence : épaississeur à résidus, cellules de flottation, échangeur de chaleur, support des presses à concentré, etc.

CIMA+ est présente à tous les arrêts semi-annuels pour coordonner les travaux, inspecter les endroits normalement inaccessibles et prioriser les réfections pour les arrêts à venir.

Notre ingénierie aide Mine Raglan à conserver ses équipements vieillissants sans compromettre la sécurité et limitant les arrêts de production imprévus.