Afin d’offrir une expérience d’utilisation optimale à tous les employés, veuillez laisser la station de travail comme vous l’avez trouvé à votre arrivée. Signalez toute anomalie dans le fonctionnement des équipements au soutien TI.
Il est strictement INTERDIT de débrancher ou de déplacer le matériel informatique.
Sélectionner un sujet :
Type de bureaux-hôtels
Avec station d’accueil
Inclus : 1 ou 2 écrans, une station d’accueil et un clavier.
- Il vous suffit de connecter le câble (USB-C) de la station d’accueil à votre portable.
Sans station d’accueil
inclus 1 écran, un bloc d’alimentation pour votre portable et un clavier.
- Il vous suffit de connecter les câbles de l’écran (HDMI et USB) à votre portable, le bloc d’alimentation ainsi que le câble réseau.
Dans les 2 types de bureaux-hôtels, assurez-vous d’utiliser le réseau filaire pour une plus grande rapidité et fiabilité.
Un ou des écrans externes clignotent (flash) ou ne s’affichent pas, le clavier externe USB ou le réseau filaire est non détecté. Essayez la solution suivante pour réinitialiser la station d’accueil :
- Débranchez le câble reliant la station d’accueil à l'ordinateur portable.
- Débranchez l'alimentation électrique de la station d’accueil.
- Attendez 15 secondes puis rebranchez l'alimentation électrique de la station d’accueil.
- Attendez 15 secondes puis rebranchez le câble reliant la station d’accueil à l'ordinateur portable.
- Attendez 1 minute et vérifiez si tout est fonctionnel.
- Si le problème persiste, refaire les étapes 1 à 5 une deuxième fois.
- Vous avez fait la procédure deux fois et le problème persiste; éteignez complètement votre ordinateur
(Menu démarrer ->alimentation->arrêter) et redémarrez votre ordinateur.
Cliquez sur ce lien https://www.youtube.com/watch?v=k_f6U288vPs pour visionner la procédure de la configuration de votre affichage ou suivez les instructions suivantes :
Assurez-vous que vos câbles sont connectés correctement et appuyez sur les touches pour sélectionner une option d’affichage.
Si vous avez besoin d’aide, voici comment faire :
- Sélectionnez Démarrer> Paramètres> Affichage>système. Votre PC doit automatiquement détecter vos moniteurs et indiquer votre bureau. Si les moniteurs ne sont pas visibles, sélectionnez Détecter.
- Dans la section Affichages multiples, sélectionnez une option dans la liste pour déterminer la façon dont votre bureau s’affichera sur vos écrans.
- Une fois que vous avez sélectionné ce que vous voyez sur vos écrans, sélectionnez Conserver les modifications.
Vous pouvez modifier la résolution de vos affichages. Toutefois, nous vous conseillons d’utiliser la résolution recommandée pour bien utiliser vos écrans.
Voici la liste des ordinateurs portable CIMA+ qui a un requis spécifique au niveau de son alimentation électrique lorsqu’il est utilisé avec une station d’accueil (dock station) de type TB16 :
Précision 7520/7530/7540/7550/7560/7570
Lorsque le Service TI vous a remis votre ordinateur portable CIMA+, une alimentation spécifique à votre modèle d’ordinateur vous a également été remis. Cette alimentation vous permet de brancher directement votre ordinateur à une prise électrique et doit toujours être dans votre sac de transport lorsque vous êtes en déplacement. Cette alimentation est également nécessaire avec l’utilisation de la station d’accueil de type TB16; elle deviendra alors l’alimentation secondaire.
Nous avons deux types de station d’accueil de nouvelle génération chez CIMA+, le TB16 et le WD19DC.
Pour le TB16, il est obligatoire d’avoir une alimentation secondaire pour permettre à votre modèle d’ordinateur de fonctionner adéquatement et à pleine capacité. Si vous êtes à un emplacement pour une durée temporaire, utilisez l’alimentation que le service TI vous a remis avec votre ordinateur comme alimentation secondaire. Pour un emplacement permanent, si aucune alimentation secondaire n’a été installée en supplément du TB16, communiquez avec le Service TI pour les aviser.
Pour bien utiliser le TB16, il faut brancher le portable directement à une prise électrique (alimentation secondaire). Ensuite, il faut brancher le TB16 à votre portable avec le câble USB-C qui y est rattaché, le TB16 doit également être branché à une prise électrique avec une alimentation d’au moins 180W.
Branchement de l’alimentation secondaire :
Ensuite, ajouter le branchement du TB16 :
Pour le WD19DC, l’alimentation secondaire n’est pas nécessaire puisqu’il possède deux câbles USB-C qui fournit l’alimentation requise à votre portable. Le WD19DC doit toujours être utilisé avec une alimentation de 240W
Nouvelle section dans le formulaire de soutien CIMA+
Si vous éprouvez des problèmes avec le périphérique du bureau-hôtel (mauvais fonctionnement, périphérique débranché, écran non fonctionnel, etc.), nous vous demandons d’ouvrir une demande de soutien. Un-e technicien-ne réglera le problème ultérieurement, et ce, sans vous solliciter pour effectuer les tests à distance.
Voici les étapes à suivre :
- Ouvrez un billet / Problème avec un bureau-hôtel
- Mettez une note avec le numéro de référence de la demande pour avertir le prochain utilisateur que la station n’est pas fonctionnelle
- Installez-vous à un autre bureau-hôtel
- On communiquera avec vous uniquement pour avoir des renseignements complémentaires