Un pas de plus vers la réalité de demain : Le travail hybride chez CIMA+

La progression rapide de la vaccination et la réouverture sécuritaire graduelle sont en cours partout à travers le pays. Le retour à la « nouvelle réalité » entraînera la réintégration progressive de nos bureaux et nous amènera à revoir nos espaces de travail.  

Les particularités de notre industrie nous permettent de nous adapter à cette nouvelle réalité de différentes façons. 

Nous privilégierons un retour dans les bureaux en mode hybride, afin de nous adapter à cette nouvelle réalité.  

Notre vision 

Nous souhaitons offrir un environnement de travail qui tient compte de nos besoins d’affaires et de ceux de nos équipes. Nous croyons que notre modèle de travail hybride permettra d’allier les avantages du travail en présentiel et du télétravail. 

  • Meilleures conditions de travail 
  • Horaire reflétant les habitudes et le style de vie des employé-e-s 
  • Productivité et efficacité accrues de nos équipes 
  • Éclatement des frontières régionales pour attirer de nouveaux talents provenant d’autres régions que celles où se trouvent nos bureaux actuels 
  • Relation fondée sur la confiance et l’autonomie 
  • Davantage d’occasions d’interagir en personne avec les collègues 
  • Mobilisation et motivation rehaussées par un équilibre entre la présence au bureau et le télétravail 

La nouvelle vocation de nos bureaux  

Avec le travail hybride, nos bureaux changeront assurément de vocation. Notre objectif est d’offrir à nos employés un environnement de travail stimulant où ils vivront une expérience optimale. Les bureaux de CIMA+ seront des points de convergence pour la collaboration et les interactions sociales. 

  • Mélange d’espaces assignés (limités) et partagés  
  • Diversification des postes de travail : les espaces individuels (cubicule ou bureau fermé) ne sont plus la seule option, plus d’espaces communs seront disponibles pour la collaboration et les interactions sociales 

 

Différents scénarios pour mieux soutenir nos équipes à travers le Canada 

Nos équipes ont des réalités différentes. C’est pourquoi nous proposons plusieurs options afin de respecter les besoins personnels et professionnels de nos employé-e-s.  

La présence au bureau des membres de notre équipe peut varier selon leur rôle : certains devront y être en tout temps pour assurer le bon déroulement de nos activités, alors que d’autres pourront y être seulement quelques jours par semaine.  

Selon les besoins d’affaires de CIMA+ et ceux des employés, le travail à distance et la présence au bureau sont deux options possibles. Les employés pourront convenir directement avec leur gestionnaire d’un horaire de travail hybride incluant des journées de travail à distance et au bureau. 

En raison de leur rôle essentiel, les équipes de chantier et celles dont la présence physique est nécessaire sur le terrain, chez nos clients ou au bureau poursuivront leur travail en présentiel.  

 

Nous croyons fermement que notre approche flexible et agile permettra à nos gens de profiter d’un environnement de travail respectueux de leurs besoins en matière de développement professionnel et d’équilibre travail-vie personnelle.  

 

Si vous souhaitez évoluer au sein d’une entreprise qui met l’humain au centre de ses activités, nous avons plusieurs postes disponibles à travers le Canada et nous serons très heureux de vous rencontrer pour vous en dire plus. Apprenez-en plus sur notre site carrière. 

 

 

 

 – François Plourde 

Président et chef de la direction 

 

 

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